Menu

Témoignages Session 2012

au-suivant

Décembre 2012

Jacques, 65 ans

J’ai fait mon entrée ici la tête entre les deux jambes.  J’avais une peur terrible de l’inconnu mais il y avait un certain grand bonhomme près de l’escalier de la cuisine.  J’ai toute de suite reçu sa compassion, on a échangé, jasé, et ma confiance est revenue.  À mon entrée, je m’appelais Jack.  À ma sortie, je m’appelle encore Jack mais un Jack qui repart avec un tas de bagages et d’outils, une belle famille que l’on a formée, plein de beau monde.  Alors merci, merci, merci!

Linda, 45 ans

Un grand merci à toute l’équipe.  Je vous dis sincèrement que c’est le plus beau voyage que je me suis payé.  Votre session change une vie et je me considère chanceuse d’avoir pu vivre tous ces moments avec une belle énergie et en douceur.  Merci encore une fois.  Merci à moi!

Francis, 15 ans

Ma session Équilibre a été très révélatrice et m’a fait comprendre que tout ce qui arrive dans ma vie n’arrive pas pour rien.  Cela m’aide à grandir.  J’ai appris à m’apprécier pour mes valeurs et à avoir de l’estime de moi-même.  Merci à toute l’équipe d’Équilibre!

Audrey, 28 ans

Ici, à Session Équilibre, j’ai eu la chance de trouver une famille qui m’a écouté sans me juger.  Cette famille m’a soutenu tout au long de mon séjour et m’a donné le courage de continuer dans le bonheur et surtout dans la liberté.

Nicole, 61 ans

Cette session a été une cure de rajeunissement de l’âme car elle m’a permis de nommer, identifier les origines de mes blessures qui me faisaient porter de profondes rides à ma vie.  Grâce à cette démarche où on a su porter une oreille attentive et où j’ai reçu un «feedback» pertinent, je sors d’ici mieux outillée pour poursuivre un chemin que je me souhaite plus éclairé qu’il ne l’a été jusqu’ici.  Merci à mes accompagnateurs.

 Serge, 49 ans

Moi je suis rentré en session et je n’avais aucune attente mais je peux vous dire que c’est ma plus belle expérience de vie et que pour rien au monde je voudrais changer quoi que ce soit.  Il y a toute une équipe en place et les accompagnateurs savent vraiment ce qu’ils ont à faire.  Je peux dire que c’est le plus beau cadeau de toute ma vie et je souhaite à tout le monde de vivre une telle expérience.  Je n’oublierai jamais.

Joanie, 29 ans

Je me suis vraiment offert le plus beau cadeau qu’on peut s’offrir dans une vie.  Je me suis donné la possibilité de me retrouver, de me remplir d’amour et de paix.  C’est vraiment merveilleux ce qui se passe dans cette session.  Ça se fait en douceur et c’est ce que j’ai apprécié le plus.  Chapeau à toute l’équipe!  Je suis en gratitude.

Claude, 48 ans

Pour moi, la Session Équilibre, c’est comme la parole de Jésus : «Détruisez ce temple, et en trois jours je le rebâtirai».

Novembre 2012

Richard, 50 ans

J’ai énormément apprécié mon expérience.  Ce qui est certain, c’est que j’en ressors grandi et plus léger.  Pour moi, il est plus difficile d’assimiler les notions de lumière et tout ce qui est associé à la spiritualité car je suis extrêmement cartésien et rationnel.  Vous m’avez cependant intrigué et allumé suffisamment pour que j’ouvre mon esprit et que je m’investisse davantage.  Quelle semaine!  Merci à tous!

David, 29 ans

Une démarche fabuleuse!  Ici, la vie commence du bon pied.  Mon rythme fut entièrement respecté du  début à la fin.  J’ai pu être témoin que le rythme de chacun l’est.  Arrivé avec une estime à plat, personne ne m’a brusqué et lorsque mes yeux et mon âme se sont ouverts, l’accueil y était.  L’énergie me fut ensuite transmise et la lumière est apparue.  J’ai pu ainsi évoluer à mon rythme pour atteindre une apogée pour prendre conscience des outils qui m’ont été légués pour éclairer le chemin de ma vie.  Merci à l’équipe, à mon groupe et à moi.  Bonne route à nous tous!

 

Sylvie, 44 ans

Si cela vous habite d’être tenté de cheminer à un certain moment dans votre vie, pour grandir, entreprendre des démarches pour vous aider à vous réaliser, reprendre le fil de votre moi intérieur car le monde actif auquel nous faisons face à tous les jours ne nous permet pas un temps d’arrêt, un temps où le temps nous appartient et où on vous accueille à bras ouverts sans jugement ni prétention, seulement paix, amour, joie, calme, vérité, sérénité, prospérité et j’en passe…  alors, offrez-vous ce cadeau de la vie afin de vivre des jours meilleurs.

 

Sophie, 45 ans

Je suis entrée à Équilibre pour enlever une pesanteur, une boule dans mon corps.  Je ne savais pas trop pourquoi elle m’habitait.  Équilibre a su aller chercher en moi ce que je n’avais jamais compris ou plutôt jamais voulu voir.  Aujourd’hui, avec tous les outils qui m’ont été donnés au cours de cette semaine,  je sais que cette lourdeur sur mes épaules et cette boule que je portais n’y sont plus.  Je peux maintenant dire que je prends un nouveau départ, un petit pas à la fois, avec ma boîte à outils.  Merci à tous les accompagnateurs qui sont des anges envoyés sur ma route.  Vous êtes des êtres exceptionnels qui ont su passer au suivant.  Merci à Équilibre pour me permettre d’équilibrer ma vie dans la lumière!

Diane, 43 ans

Quelle équipe vous faites!  Moi, au départ, je suis venue ici en pensant que je savais déjà tout ce qui m’avait blessée dans ma vie.  Mais, avec tout ce dont on parle ici, cela nous fait réaliser que nous ne sommes pas seuls à vivre des expériences négatives.  Vous nous donnez tous les outils pour réussir à prendre conscience de tout notre pouvoir de prendre notre vie en main.  Quelle belle expérience!  Je souhaite à tous de vivre cette belle aventure qu’est Équilibre.  Merci pour tout l’amour que vous nous donnez.

 

Emmanuelle, 31 ans

Je remercie la vie de m’avoir permis de vivre cette expérience.  Je ne peux pas décrire ce que j’ai vécu mais je sais une chose, qu’il est essentiel de le vivre.  Toutes ces personnes dévouées à donner autant d’amour!  Je peux dire aujourd’hui que j’ai trouvé cette lumière, mon petit coffre aux trésors, qui était caché à l’intérieur de moi.  Je peux dire que j’ai trouvé des mots à mes maux, des réponses à mes questions, mais le plus important, je me suis retrouvée.  C’est le plus beau cadeau que je me suis offert.  Je vous aime!

Yannick, 38 ans

Merci à Session Équilibre!  Merci à Normand et son équipe qui ont su comment nous emmener à un état de bien-être jamais atteint auparavant.  Faites une diète avant, vous serez gavés comme des rois!

Jacqueline, 49 ans

Une équipe de professionnels et de bénévoles extraordinaires.  Un cheminement qui m’aura permis un retour vers le moi authentique.  J’ai retrouvé l’inspiration pour créer.

Octobre 2012 (Mois d’ouverture)

Susie, 53 ans

Lorsque je suis arrivée à Équilibre, j’étais envahie et démolie par mon passé.  Je n’avais plus aucune qualité de vie et je me sentais seule et rejetée.  Des membres de ma famille sont venus ici et  en sont ressortis plus forts et sont revenus dans le droit chemin.  J’ai vu des sourires différents dans leur visage et ils ont retrouvé le goût de vivre.  J’ai retrouvé une certaine sérénité et la paix intérieure. J’incite les gens qui veulent se retrouver à venir ici. Des gens d’un charisme exceptionnel s’occupent de nous.  Alors, fais comme moi si tu veux faire le ménage, inscris-toi à une session.  C’est beau la vie ici!

Linda, 51 ans

Sans même m’en rendre compte, j’ai traîné des blessures, des rancunes, des souffrances, des refoulements, des peines, des inquiétudes, de la tristesse, du jugement, de la culpabilité, de l’humiliation, de l’insécurité, du doute, de l’arrogance, des critiques et plus encore…  pour arriver à ne plus respirer. J’étais entrain de me tuer à petit feu.  Alors, si tu n’as que trois de ces traits de caractère et que tu as le goût de pouvoir enfin seulement respirer, offre-toi ce magnifique cadeau qui te suivra tout au long de ta vie.  C’est un cadeau de vie.  Vivre le moment présent pleinement.  Ma liberté intérieure pour un nouveau départ.

Sébastien, 20 ans

Je suis sûr que j’étais l’un des plus sceptiques à mon arrivée et d’un coup sec, j’ai senti l’appartenance que j’avais avec tous ces inconnus.  Vous nous faites tellement vivre des choses extraordinaires, c’est incroyable comment vous pouvez nous faire sentir.  Merci pour tout ce que vous m’avez fait vivre ici, c’est magique et je suis sûr que vous venez de changer ma vie. Je vous aime toute l’équipe!

Pierre, 57 ans

La session m’a permis de prendre des prises de conscience sur mes comportements. Le tout s’est fait en douceur et dans le respect.  J’ai pu exprimer mes sentiments au travers des ateliers.  Ce magnifique voyage d’une distance de dix pouces, soit la distance entre la tête et le cœur, m’a donné l’énergie dont j’avais besoin pour faire face aux épreuves qui sont mises sur mon chemin de vie.  Merci à toute l’équipe d’Équilibre!

Chantale, 45 ans

Je suis venue à Session Équilibre dans des conditions réellement critiques.  Je portais en moi une lourdeur et un mal de vivre tellement ravageurs que la seule issue qui se présentait à moi pour cesser cette souffrance était de m’enlever la vie.  Mon passage à Session Équilibre m’a permis de retrouver un sens à ma vie.  Toute ma vie durant, je portais en moi cette souffrance, cet abandon, qui m’ont menée à une perte totale du contrôle de ma vie.  Session Équilibre m’a permis de choisir la vie, de me redéfinir comme personne, de m’accorder une valeur.  J’ai retrouvé un sens à ma vie.

Manon,  39 ans

Je cherchais un cadeau spécial à m’offrir pour mes 40 ans mais à quoi bon un voyage ou des bijoux puisque je n’étais pas heureuse depuis quelques années. Je me croyais au-dessus de tout, forte, mais je n’avais que le mal de vivre.  Toutes mes décisions n’avaient plus de sens. Je tournais en rond. L’équipe d’Équilibre a su m’apprivoiser et m’a donné des outils pour faire du ménage dans mon intérieur et j’ai trouvé ce qui bloquait. Me retrouver face à moi-même pour la première fois m’a permis de me connaître, moi et mes besoins.  À 40 ans, je me suis choisie et je vis enfin ma vie.

Robert, 51 ans

Je suis arrivé ici avec ma boule, mon motton. J’avais une très grande confiance en la session Équilibre à cause d’amis qui étaient passés et j’ai vu le changement.  Alors, la seule crainte que j’avais était de ne pas être capable de me livrer, de sortir le pourquoi j’avais décidé de faire la session Équilibre. J’avais tellement peur de mettre mes trippes sur la table. Ouf! Ça a fait tellement de bien que j’ai très hâte d’entrer graduellement dans ma vie que je ne contrôlais plus.  Un gros merci à toute l’équipe!

Gisèle, 58 ans

Le tourbillon de la vie m’a emportée et déstabilisée. Je veux comprendre ce qui se passe dans ma vie.  Je veux apprendre.  Je veux grandir. Je veux la paix, la joie et la sérénité. Après questionnements, doutes et réflexions, je me suis offert un cadeau, une session Équilibre.  J’ai savouré le plaisir de reprendre mon souffle.  J’ai savouré le plaisir de prendre soin de moi.  J’ai savouré le plaisir d’aller voir derrière le mur.  J’ai pansé mes blessures.  J’ai reçu des clés pour retrouver mon équilibre.  J’ai emmagasiné plein d’amour. Plein d’amour pour moi tout d’abord.  Plein d’amour pour que ma Lumière rejoigne la puissante Lumière du groupe Équilibre et puisse se répandre tout autour de la terre!

Alexandre, 26 ans

Je suis venu ici dans le but d’arrêter mon mal de vivre, de me détester. Je suis homosexuel assumé depuis six ans, avec un copain qui ne s’accepte pas.  Les gens autour de moi voulaient m’aimer mais je les empêchais car je ne m’aimais pas moi-même.  La session Équilibre m’a permis de faire la paix non seulement avec moi-même mais aussi avec Dieu.  La session m’a appris ce merveilleux geste de pardonner.  De toute ma vie, je n’ai jamais vu autant d’amour et, incroyablement, venant d’inconnus.  Il est tellement plus facile de vivre heureux et dans l’amour que dans le noir, le mépris et la tristesse.  Je souhaite à tous de vivre cette expérience. C’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire!