Menu

Témoignages Session 2016

Janvier 2016

Session du 7 au 12 janvier 2016

Jonathan, 35ans
Je me suis inscrit à cette session sans savoir trop quoi en penser ! Du jour de mon inscription à la date j’y allais de reculons mais j’y suis quand même venu. Les premiers jours, je me suis questionné à plusieurs reprises sur le but de ma démarche. Mais au moment où j’ai décidé que j’y mettrais l’effort et de l’accomplir jusqu’à la fin, ce fut le plus beau cadeau que j’ai pu m’accorder. Aujourd’hui, à la dernière journée, le changement commence déjà à se faire sentir. Pour la seconde fois je m’ouvre les yeux et à force d’efforts, je sais que je n’y verrai plus jamais embrouillé. Il faut prendre un chemin différent pour y découvrir des choses différentes. Qui n’essaie rien, n’aura rien en retour. La vie n’a que des expériences !

Mylène, 40ans
Merci pour toutes les expériences que la vie a mises sur ma route. Jamais je n’aurais pensé être capable de dire ça un jour. Je me suis offert le plus beau cadeau du monde à mes yeux, celui de me retrouver, moi, chose que je ne me souviens même pas d’avoir déjà fait. Wow ! Que dire de plus…L’expérience que j’ai vécue à Session Équilibre est et sera toujours le plus merveilleux des cadeaux que je me suis offerts, à moi de moi. Pour la première fois, j’ai compris qui je suis et d’où je viens pour être la personne que je suis maintenant. Enfin, être capable de croire en moi, de m’accepter et de m’aimer tel que je suis. Merci la vie. Merci a toute cette belle équipe si extraordinaire. Avec votre présence, votre écoute et votre lumière j’ai réussi à ouvrir les portes de mon cœur afin d’aller retrouver la personne que je suis, la vraie moi. De plus, maintenant je sais que je ne serai plus jamais seule, une puissance merveilleuse me suivra à tout jamais et je la laisse me guider dans mon jardin ou je déposerai, chaque jour, des graines de bonheur. Pour terminer, le matin de mon départ pour retourner à la maison je me préparais, dans ma chambre et ce je faisais, je le faisais pour moi et je sentais ma puissance merveilleuse présente. Merci du fond du cœur.

Shanipiap, 23ans
La difficulté de voir la douceur durant un parcours d’embûches ne semble plus être réelle. La session Équilibre m’a permis de me trouver, la fillette que j’avais cru disparue. Pourtant, j’ai pu la trouver, elle m’attendait avec la lumière. Le présent, le plus beau cadeau que je m’offre, est devenu encore plus significatif après mon séjour. Il faut être capable d’apprendre à s’aimer, s’apprécier et devenir celle que l’on est réellement. Les moments que j’ai vécus avec la belle présence, m’ont permis de m’accueillir, moi. C’est une chance inestimable de m’avoir donné ce pouvoir d’être ! Je souhaite aux gens de trouver ce petit bout de soi oublié, avec l’aide de la session Équilibre. Je ne vous remercierai jamais assez.

Johannie, 19ans
Équilibre m’a permis de faire un ménage important, et ainsi, donner une sens à ma vie. À mon âge, je pars de cette expérience avec de merveilleux outils. J’ai grandement apprécié les accompagnateurs, ainsi que leur façon de m’accompagner dans ma démarche. Grâce à leur précieuse aide, je me sens maintenant revivre et prête à ma liberté conditionnelle. Merci du fond du cœur, vous avez fait une différence dans ma vie.

Isabelle, 45ans
À mon entrée j’étais vraiment déboussolée. J’avais de la misère à respirer. Je n’étais pas heureuse. J’étais une personne contrôlante, je n’avais pas d’émotions, je faisais semblant d’être heureuse. J’étais dans ma bulle. Aujourd’hui, grâce à vous, je suis plus épanouie et les questionnements que me posais, je les ai trouvés. Je prends un nouveau départ avec des bons outils. Merci du fond du cœur.

Charlie, 21ans
Je suis sans mots face à l’expérience. C’est magique. Laissez vous tenter, c’est un vrai cadeau pour soi, soutenu par des accompagnateurs extraordinaires. Merci !

Casey, 16ans
J’ai fait cette session qui m’a chaleureusement changée d’un niveau. J’ai beaucoup apprécié les enseignements et partages qui m’ont été offerts pour voir ce que cette vie vaut. Les ressentiments de bonheur étaient bien à la portée de cette session comme une clé de se délivrer de ces fardeaux. J’ai tout fait comme on me demandait, moi qui pensais auparavant de ne jamais pouvoir me sortir de mes maux. Un cycle de vie qui m’a été transmis par leurs sagesse majestueuse qui est transmise lors de ces témoignages. Cela m’a donné l’impression d’un second souffle de vie en me fiant sur moi-même. Je vous remercie et suis très reconnaissante et je vais passer à l’action et lâcher prise.

Julie, 30ans
Ce n’était pas ce à quoi je m’attendais, mais cela m’a permis de me recentrer et d’identifier les éléments de ma personne sur lesquels je désire travailler afin de cheminer vers une vie teintée de bonheur. Je suis heureuse de pouvoir repartir avec des outils. Le partage avec les autres est un aspect important du processus, même si cela est très difficile à concevoir. Merci,

Session du 28 janvier au 2 février 2016

Yannick, 27 ans
Cette rencontre avec moi-même m’a permis de faire un nettoyage et de repartir comme un neuf ! Intense en émotion, cette expérience nous fait réaliser bien des choses.

Février 2016

Session du 18 au 23 février 2016

Josée, 43 ans
C’est le plus beau cadeau que je pouvais m’offrir.  Merci à la vie!

Chantal, 44 ans
Session Équilibre est un endroit où tu te retrouve avec toi, où tu  prends soin de toi et où tu penses à toi. Une très belle expérience pour retrouver un être exceptionnel, toi-même.  Merci à toute l’équipe!

Annick, 36 ans
J’ai choisi de m’inscrire à cette démarche parce que j’avais des idées noires. J’avais mal en-dedans et je voulais que ça cesse. J’en étais rendue à un point de ma vie ou quelque chose devait changer, parce que ça ne pouvait plus continuer comme ça.  Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de la démarche. J’ai été surprise d’y trouver une libération de mon âme dans mes nombreuses blessures de vie. J’ai retrouvé, en seulement cinq jours, ma joie de vivre, mon sourire que j’avais perdu mais surtout le petit rayon de soleil que j’étais. J’ai réalisé, grâce à l’équipe si attentionnée et bienveillante, que ce rayon de soleil ne m’avait jamais quittée. Il était simplement caché par un gros nuage gris que j’entretenais moi-même. Session Équilibre m’a aidée à retrouver ce beau ciel clair dans mon cœur.  Avec toute ma reconnaissance, à chacun de vous tous.

Alexandre, 26 ans
Je ne croyais plus avant de faire la session. Mais ici on m’a justement appris à croire. Croire en moi. Je me sens libéré d’un poids et cela me permet de renaître de repartir.

Dominic, 40 ans
Un temps d’arrêt plus que bénéfique, juste du positif, avec une équipe merveilleuse. Juste un mot, merci!

Mars 2016

Session du 10 au 15 mars 2016

Bruno, 39 ans
En cinq jours, j’ai fait un voyage intérieur comme jamais je n’aurais imaginé. La force d’amour ressenti est indescriptible. Je me remercie Bruno de m’être fait ce cadeau merveilleux. Je suis venu. J’ai vu. J’ai vaincu.

Stéphanie, 25 ans
Dire oui à ma vie ! Avec tout mon  parcours je m’étais fermée à être moi et ouverte à laisser m’éteindre petit à petit par mes blessures, mes masques et mes mécanismes de défense. J’avais fais le choix de m’emprisonner dans mon rationnel, ma peur, ma douleur et lâcher prise sur ma sensibilité, mon intuition et ma joie de vivre. La session Équilibre m’a permis de reprendre contact avec moi-même. Les accompagnateurs m’ont ébranlée pour que je puisse faire face aux tracas qui m’empoissonnaient la vie. Ils ont tous su comment m’écouter librement, me sécuriser, me réconforter et me guider aux moments opportuns. Chaque accompagnateur apporte son grain de sel à cette recette délicieuse. Encore, les outils transmis pour te prendre en charge permettent de t’outiller pour le retour à la réalité. Je remercie ce rendez-vous grandement désiré, vous m’avez donné le pouvoir à ma vie ! Merci !

Marc André, 50 ans
Bien que je me sois présenté à la session de mon propre chef, j’arrivais avec mes réticences et mes idées préconçues. Ce que j’ai vécu pendant ces cinq jours est indescriptible. La spiritualité réinventée. Normand Lajoie est un être d’exception. Il vous fera aller au bout de vous-même et vous en ressortirez grandi au-delà de vos attentes.

Janine, 63 ans
Pas de peur, pas de crainte, un endroit calme et reposant. Bien entouré avec des personnes extraordinaires qui nous apprennent à nous connaître, à nous donner un gros regain de vie, et qui nous aident à aller chercher tous les refoulements depuis notre enfance.  Un gros merci à toute l’équipe.

Luc, 47 ans
Dans mon cheminement, j’étais prêt à vivre cette étape de ma vie. Abstinent d’alcool depuis un peu plus d’un an, j’avais  déjà été mis en contact avec un mode de vie spirituel. Mais je retire beaucoup plus que ce que j’avais imaginé.  Atteindre l’équilibre a toujours semblé impossible pour moi sur cette terre. Mais grâce aux outils que m’a proposés l’équipe, je me sens prêt à non pas « affronter » la vie, mais plutôt « l’embrasser ». Je laisse derrière moi l’homme blessé et souffrant pour accueillir un nouveau moi. Un moi en évolution. Je laisse le passé derrière moi. Je prends la vie « un jour à la fois », et là, petit à petit, marchant de plus en plus droit et fier, j’entends «  la musique »  qui vibre en moi et je veux la faire entendre à tous ceux que j’aime. Merci Normand, Denise, Guy, Huguette et Chantal  du fond du cœur.

Alain, 58 ans
Bon bien, ce fut un beau  cadeau que je me suis offert. J’étais dans le néant quand je suis arrivé et j’en repars avec des outils pour m’aider à atteindre une meilleure qualité de vie, pour moi et mon entourage. Je suis sûr qu’avec le temps, les choses vont évoluer pour moi. Merci à toute l’équipe.

Steve, 45 ans
J’ai vraiment aimé mon séjour ici, ça ma apporté tellement de positif et d’outils pour affronter la réalité. Je sors d’ici avec la tête haute et avec un sourire. Je sais que je vais réussir, j’ai été tellement bien entouré ici et je suis bien entouré dans ma nouvelle vie et pour la première fois en trois ans, je me sens revivre et prêt et excité d’affronter ma nouvelle vie. Merci à toute l’équipe.

Marie-Michèle, 23 ans
Je suis arrivée de reculons ici. J’étais sceptique je l’avoue. Quand je suis arrivée j’étais malheureuse et honnêtement Session Équilibre  était la dernière chance que je donnais à ma vie car je n’en pouvais plus. Je ne peux expliquer le comment du pourquoi, vous avez redonné vie à quelque chose que je croyais mort en moi. Vous m’avez fait du bien, autant les accompagnateurs que les personnes avec qui j’étais. Vous m’avez fait grandir. Je vous en serai éternellement reconnaissante.  Je vous aime, vous êtes une équipe géniale!

Session du 31 mars au 5 avril

Francis, 20 ans
Je suis très content d’être venu faire la session et de m’être ouvert à Équilibre.

Isaac, 52 ans
Vous m’avez ouvert les yeux à mon vrai problème et la je suis prêt à affronter la belle vie qui m’attend. Kisakiin.

John-Dan, 23 ans
Au début, la nervosité était là quand je suis arrivé. J’étais sombre, haineux, perdu avec des idées noires. Faire la session m’a vraiment fait du bien et je n’avais plus le goût de partir mais je dois affronter ce qui est dehors. Ici, je me suis rappelé de qui j’étais, le petit garçon qui joue dehors. Je ne me suis jamais senti aussi bien que maintenant. L’ombre est derrière moi. Je suis fier de moi. Merci à l’équipe d’Équilibre, je suis très reconnaissant.

Avril 2016

Session du 21 au 26 avril 2016

Kathleen, 20 ans
Tout simplement fantastique ! Au début, c’était sûr, les deux premiers jours, j’avais du mal à prendre ma place. Ensuite c’est venu tout seul. Les accompagnateurs savent nous mettre en confiance. Les trois derniers jours ont passé sans que je ne m’en rende compte. À la fin de la session tu ne peux que dire merci. Merci session Équilibre d’exister.

Justin, 37 ans
Kwei. Pour trouver l’équilibre dans notre vie c’est ici, en-dedans de nous, mais on a tous besoin de recevoir de ceux qui ont reçu. C’est magique qu’on ne veuille même plus sortir de la session mais il faut voler par de nos propres ailes. Le courage, le respect, l’humilité, la force et l’honnêteté sont le secret pour avoir une vie saine et ne pas avoir peur d’utiliser nos outils. Merci, xxx.

Mathieu, 34 ans
Je suis renté ici perdu, en maque de vivre et je sors changé. Vraiment, tout le monde devrait vivre cette expérience magique. Merci Équilibre.

Marlène, 65 ans
J’ai aimé la session Équilibre parce qu’on apprend à se reconnecter avec notre vie, à nous reconnaître avec les personnes qui donnent les ateliers. Avec notre bagage qui nous écrase, ils nous aident à nous relever. J’ai compris et appris beaucoup sur moi que j’avais oublié. Je pensais que je n’existais plus mais ils m’ont appris le contraire que si on veut s’en sortir, on s’en sort avec toutes les personnes qui nous accompagnent dans les ateliers. Je tiens à remercier toute l’équipe. Merci !

Nicole, 58 ans
Bonjour, Keui ! Je viens de passer une belle fin de semaine Session Équilibre où j’ai pu revivre mes ressentis refoulés depuis trop longtemps. Merci à toute l’équipe !

Jack, 44 ans
Je suis venu à la session Équilibre parce que je ne voyais plus le côté positif des événements et des situations de ma vie. Déjà avec un bagage d’une autre session au cours des 15 derniers années, j’avais mis de côté les outils qui m’avaient été proposés. Je repars avec beaucoup de réponses à mes questions en sachant qui je suis et où je vais. Un gros merci à toute l’équipe, vous êtes des êtres d’exception. Je rentre à la maison avec beaucoup de gratitude et plusieurs outils que je n’avais pas. Je serai un meilleur conjoint, un meilleur papa et tout simplement un meilleur être. Merci, merci et encore merci.

Betty, 27 ans
Lorsque je suis arrivée ici avec plein de blessures cicatrisées, elles étaient toutes infectées. Aujourd’hui, les plaies sont mieux guéries à cause des soins que j’ai en ma possession, j’ai tout pour guérir.

Mai 2016

Session du 12 au 17 mai, 2016

Nadine, 42 ans
J’ai trouvé mon passage à Session Équilibre vraiment enrichissant. Je sors d’ici avec les épaules plus légères et un coffre d’outils pour m’aider dans ma nouvelle vie. Merci à toute l’équipe pour nous avoir transmis tous ces outils.

Audrey, 23 ans
Ça été très révélateur pour moi. Je peux repartir en sachant sur quoi travailler et comment guérir.

Christian, 41 ans
Depuis des mois, je me suis fait fortement proposé une session, mais je redoutais. Je me suis finalement laissé convaincre. Il faut dire quand même avec un plus gros coup de pied au derrière qu’à l’habitude. Et maintenant que je suis ici, je suis comme tous les autres, je me sens bien, en paix et je ne veux plus repartir. Des gens de cœur, une équipe formidable. Je me sens en paix, merci.

Jonathan, 40 ans
J’aimerais tout d’abord remercier l’équipe d’Équilibre. Ce sont des gens merveilleux qui m’ont aidé à retrouver la paix et la joie de revivre en moi et retrouver mon enfant intérieur. Merci aux bénévoles de la cuisine, vous faites les meilleures soupes au monde.

Mathieu, 26 ans
J’ai retrouvé ma lumière ici. Venez voir et sentir par vous-même.

Junior Denis, 34 ans
Mon passage à Session Équilibre a fait de moi un homme nouveau. Quand j’y suis arrivé la première journée, j’étais à plat. Le goût de vivre et ma petite flamme intérieure étaient couverts d’embûches et de blessures dues au passé et aux circonstances de ma vie. Je suis arrivé avec une petite valise avec peu d’amour, d’espoir et de foi qu’il me restait à l’intérieur et quelques vêtements. J’ai passé les plus beaux jours de ma vie en tant qu’homme qui avait la rage de vivre. Avec une équipe de tonnerre, j’ai retrouvé la foi, l’amour de soi, ma dignité que j’avais négligée. Je repars avec ma petite valise remplie à craquer… d’amour d’estime de moi-même et surtout avec ma petite lumière. Je suis comblé. Merci à l’équipe et merci Équilibre.

Geneviève, 30 ans
J’ai pris rendez-vous avec moi. Je ne savais pas à quoi m’attendre. J’avais une idée très vague de ce que j’allais retirer d’une session chez Équilibre. Ici, j’ai retrouvé ma flamme. Aujourd’hui, je comprends mieux qui je suis. Cette rencontre avec moi est un départ pour une vie en laquelle j’ai confiance. J’ai pris conscience de ma valeur. Je laisse les craintes, les incertitudes et les peurs et je prends ma place avec confiance. Je laisse place à ce qui est bon pour moi.

Alain, 43 ans
J’ai fait une très belle rencontre lors de mon séjour chez Équilibre. La rencontre la plus précieuse de ma vie, avec moi-même. Seul je n’y serais pas arrivé, que dire de plus que, wow ! Merci de m’avoir aidé à retrouver cette belle lumière qui était camouflée par cette ombre toxique. Merci pour tout, vous avez une très belle équipe.

Nikyta, 23 ans
J’ai apprécié le moment d’arrêt pour pouvoir grandir en moi-même. La découverte de soi est souvent un voyage qu’on oublie. Ici je me suis retrouvée. Je vous souhaite à tous le même voyage, le meilleur cadeau à soi.

Juin 2016

Session du 2 au 7 juin 2016

Jean-Sébastien, 43 ans
J’aimerais vous témoigner toute ma gratitude pour tous vos enseignements et votre patience envers les participants et moi-même. Vous avez fait don de beaucoup d’amour, d’écoute et d’empathie. Je me suis senti soutenu tout au long de ma démarche et j’ai bien apprécié le côté humain des accompagnateurs. Votre écoute attentive m’a fait sentir important et compris. Je suis arrivé ici anxieux et honteux et je quitte l’endroit avec des sentiments de détermination, volonté véritable et sincère et très positif. J’accepte mes torts et je me responsabilise. Je vais prendre plus mon temps dans la vie et surtout consacrer plus de temps à mes enfants. J’ai hâte de pratiquer la communication authentique sans juger l’autre. Ma nouvelle devise sera désormais « lorsqu’on répète les mêmes comportements, l’on arrive toujours aux mêmes résultats ». J’espère connaître une nouvelle vie « liberté » et surtout le bonheur. Bravo et mille mercis !

David, 34 ans
Beaucoup de gratitude envers toute l’équipe d’Équilibre. Merci de m’avoir aidé à ressortir toute cette lumière qui était cachée si loin en moi. J’ai retrouvé une paix intérieure que j’avais oubliée. Le calme et la douceur, quel bonheur.

Laëtitia, 37 ans
Wow !  Un voyage qui vaut mille mots, indescriptible ! Un retour aux sources, un passé balayé pour un nouveau départ. Depuis des années, je suis rongée par le ressentiment. Grâce à cette session, le pardon est à ma porte. Quel soulagement ! Un petit pas à chaque jour est ma grande réussite. Des blessures découvertes pour une estime de moi, depuis longtemps recherché. Merci aux accompagnateurs pour votre soutien. Des mon arrivée, je me suis senti énormément réconforté. Merci à l’accompagnatrice qui avec ses regard d’une merveilleuse maman, pleine d’amour m’ont sécurisé. Merci également aux bénévoles dont les repas mous réchauffaient le cœur. Également énorme merci aux participants, une telle complicité, compréhension qui se font rares. Un amour lumineux a régné lors de cette session. Une expérience qui changera ma vie à tout jamais. Merci.

Joël, 49 ans
L’Équilibre = pensés plus ouvert, se reconnaître, être plus libre, reconnaissant, merci la vie.

Denis, 47 ans
J’ai beaucoup aimée mon séjour à session Équilibre, centre de l’être. Merci à tous, un jour à la fois !

Isabelle, 26 ans
C’est sans aucun doute la plus belle expérience que j’ai vécue depuis longtemps. Ma flamme que s’était éteinte en cours de chemin a été rallumée ici. J’attendais avec impatience cette confirmation de mon être ! Ce moment où, quand tu te regardes dans le miroir, la personne que tu y vois fait « Wow ! »  Devant toute cette force et cette beauté qui habitent maintenant mon espace, je ne peux vous expliquer davantage ce sentiment qu’en vous disant « offrez-vous ce cadeau » à votre tour et vous comprendrez. Je me suis sauvé la vie en venant ici et je comprends maintenant que c’est parce que j’ai dit « oui » à ma vie. Je consens que vous vivez probablement des durs moments et peut-être même depuis longtemps, mais s’il vous plaît, osez croire à cette vie nouvelle que vous espérez. Je vous promets que vous ne le regretterez jamais. Merci à tous ces anges accompagnateurs et accompagnatrices.  Une femme qui revit aujourd’hui.

Marilyn, 30 ans
Je me demandais ce qu’un ressourcement de cinq jours pourrait changer dans ma vie. J’ai un fils de 4 ans qui souffre d’une leucémie rare et agressive et il pourrait en mourir. Comment des gens pourraient me donner le désir de rester sur terre si la vie décidait de m’enlever la seule personne qui donne un sens à celle-ci ? Évidemment, il s’en sortira. Mais si son âme décidait de fuir la terre, je promets d’élever la mienne et de vivre en accomplissant de belles et grandes choses. Avec la session Équilibre et ses accompagnateurs chaleureux, à l’écoute et compétents, j’ai décidé de me choisir et d’emprunter les chemins qui me mènent vers l’amour, l’amour de moi-même.

Sylvain, 56 ans
Je tiens sincèrement à vous remercier du plus profond de mon cœur pour le travail que vous avez fait pendant mon séjour. Je suis rentré un homme agressif, contrôlant, impulsif et de la misère à m’exprimer. Aujourd’hui, je suis un homme comblé et plein d’énergie comme une bombe d’amour.  Merci.

Session du 23 au 28 juin 2016

Francis,  55 ans
Bonjour mes amis ou futurs amis ! Juin 2016.  Au lieu de fêter la Saint-Jean pour la fête du Québec, je suis venu à Saint-Jérôme fêter la naissance de ma nouvelle vie avec une équipe du tonnerre qui a su me guider avec une gentillesse et un professionnalisme hors du commun. Ils ont su me guider au plus profond de mon être, là ou étaient cachées des blessures d’enfance qui avaient, jusqu’à ce jour, fait des dommages qui m’empêchaient de fonctionner normalement. Aujourd’hui au moment même où j’écris ces mots je sens en moi la joie de vivre, cette petite flamme que je croyais éteinte brûle avec une beauté et un éclat extraordinaires. Une si petite étincelle de la part de l’équipe d’Équilibre a fait le plus beau feu que j’avais jamais vu.  Merci à toute l’équipe d’Équilibre, 24 heures à la fois!

Emillee, 18 ans
Je n’ai pas toujours été fière de moi. J’ai vécu des moments honteux, de colère et de tristesse. Aujourd’hui, je vais avec le souvenir d’un passage (pas sage) énorme de ma vie. Chaque être humain que nous sommes possède une flamme en lui. Parfois, elle est d’une simple lueur, mais Dieu nous a donné le choix e vivre ou de rester étendu. Le choix de briller de mille feux ou de n’être qu’une ombre. Nous sommes chacun un miracle. C’est pourquoi aujourd’hui je me présente comme le porteur de lumière et je décide de briller de mes plus beaux et de mes plus forts rayons de lumière, à travers mon cœur, mes yeux et mon âme.

Stéphane, 39 ans
En arrivant à la session le jeudi je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Surtout que pour moi le problème ne venait pas de moi mes des autres. Merci de m’avoir fait me découvrir de part les ateliers divers. Quand on vit dans la routine de la vie extrêmement rapide de maintenant on ne prend plus le temps de s’arrêter. Grâce à cette session je me suis permis de me découvrir et de ne pas rejeter toute la faute sur les autres et surtout de m’aimer. Merci d’exister.

Jennyfer, 39 ans
En arrivant ici à Équilibre, je m’étais complètement oublié. J’existais seulement pour mon entourage. Je vivais dans l’obscurité, la noirceur. Aujourd’hui avec l’aide de toute l’équipe d’Équilibre j’ai donné un nouveau sens à ma vie. Je peux enfin sourire à nouveau. Je suis heureuse à l’intérieur et de m’épanouir avec les gens que j’aime. Donnez-vous une chance d’être heureux et de sourire à nouveau à la vie.

Juillet 2016

Session du 14 au 19 juillet 2016

Harmel, 64 ans
Wow ! Je ne sais quoi dire d’autre que c’était très très bien. J’ai eu de la difficulté au commencement, j’ai fait confiance. Je me suis laissé aller et ça fait une très belle libération.  Je vous en remercie de tout cœur.

Robert, 57 ans
Merci de m’avoir permis après 27 ans de sobriété de retrouver mes valeurs, mes forces et de m’avoir donné les outils pour retrouver mon chemin vers moi et de me reconnecter avec mon Dieu d’Amour. Merci à toute l’équipe, vous faites un travail colossal et rempli d’amour.

Mélanie, 34 ans
Quand je suis entrée à Équilibre, ma vie n’avait plus de sens, je n’avais plus la joie de vivre.  Mes yeux ne voyaient que la souffrance, les déceptions et le mal que je faisais autour de moi.  Équilibre est le plus beau cadeau que je me suis fait.  Merci à toute l’équipe de m’avoir aidée à retrouver la lumière en moi.  Aujourd’hui, je suis fière de dire que je m’aime et je veux continuer à me faire plaisir. Avec tous les outils appris ici je vois maintenant ma valeur et mon identité.  Je suis reconnaissante pour tout ce que vous m’avez apporté.  Maintenant je souris à ma vie. Grâce a vous et à moi, je rayonne de l’intérieur et de l’extérieur. Sincèrement.
Yolande, 30 ans

J’étais craintive de faire la session. Je suis une personne qui ne s’exprime pas beaucoup et c’est ici que j’ai appris à le faire. On ne m’a pas forcée mais avec de la volonté on y arrive. À l’avenir je  me lâcherai lousse et surtout je vais avoir plus de facilité à m’exprimer avec ma famille. Je suis fière d’avoir fait la session, c’est tellement une expérience merveilleuse.  Non, pas une expérience mais un choix merveilleux que je me suis offert. On en sort gagnant c’est magique, je n’en reviens pas !!!  Merci tout le monde!  Tshi nash komitinau Kassimu.

Martin, 43 ans
Kwei.  Cette session m’a fait découvrir en moi ma douceur et j’en suis très fier et comme résultat c’est gratifiant. J’étais un être qui a trop refoulé sa colère pendant des années, sa jalousie, ses peurs et sa peine. Aujourd’hui j’ai retrouvé ma lumière en-dedans de moi, maintenant je vais prendre soin de moi.  Vingt deux mois de rechute, alors que j’ai été dans la sobriété pendant douze ans et sept mois. Oui, j’ai eu des épreuves dans la vie, deuils et autres événements, mais au plus profond de moi, c’est la douleur que j’avais dans le cœur avec mes blessures des plus profondes qui m’ont amené a m’oublier et oublier ma Puissance Supérieure. Comme résultat, retour dans le monde de la consommation, mais aujourd’hui je repars, je prends un nouveau départ et j’y tiens. Mekwetc! Kice manito!

Sylvie, 52 ans
J’ai réappris la confiance en l’humain. J’ai fait la paix avec ma vie. Je suis en paix. J’ai retrouvé ma foi en l’humain, mon enfant intérieur n’a plus peur. Je danse avec la vie. Je peux compter sur moi car je m’aime et j’apprends à me tenir debout. Je me donne moi-même ma valeur, je n’ai plus besoin du regard des autres. Je sais qui je suis et d’où je viens… mon passé est derrière. Je goûte le moment présent. Je me réapproprie ma vie. Je veux avancer et faire des choix en accord avec ma valeur et mes valeurs. Je n’ai plus peur. J’ai tourné le dos à la violence et elle est sortie de ma vie pour toujours. Je choisis l’amour, la paix, la joie et la simplicité. Merci infiniment pour le magnifique voyage au fond de mon être. Je peux et je désire aimer librement.  Être profondément et humblement qui je suis, mais comme dirait Guy, je me redresse. Merci de tout mon cœur, tendresse.

Aline, 68 ans
Quand je suis allée à la messe dimanche le 10 juillet, j’ai entendu parler de Session Équilibre et vu le pamphlet, regardé « centre de croissance personnelle et spirituelle » j’ai tout de suite senti que c’était pour moi. J’en avais grandement besoin, je me sentais perdue. J’ai tout de suite appelé le lundi matin et je commençais tout de suite le jeudi. J’étais contente et confiante car il ne pouvait m’arriver rien de mieux. J’avais quand même des craintes car je sais que ce n’est pas si facile travailler sur soi en son for intérieur. J’ai commencé la session et je voulais retrouver Aline, moi, apprivoiser ma vie. Je me trouvais dans un tournant de ma vie ou j’étais complètement perdue, j’avais besoin de lumière. Deux semaines auparavant j’avais fait une neuvaine à « Marie qui défait les nœuds » et je priais aussi ma Puissance Supérieure que j’avais mise de côté, puis de jour en jour avec une équipe très spéciale qui vous guide et vous amène à voir clair en vous-même, reprendre ma vie en main avec un coffre rempli d’outils, il ne me reste qu’à mettre en pratique une combinaison gagnante avec ma Puissance Supérieure que j’ai retrouvée et j’ai appris que je pouvais lui faire confiance, a cette équipe fantastique. Je ne vous remercierai jamais trop car combien de gens qui se sentent perdus comme je me sentais vous pouvez aider à trouver la lumière. Merci à vous de tout cœur.

Pauline 61 ans  
A la suite d’une rupture amoureuse, de dépendance affective, émotive, j’avais des symptômes incontrôlables. Je ne fonctionnais plus, je pleurais sans cesse pendant quatre mois, je me sentais anéantie, de perdre l’affection, la tendresse et les câlins. À l’intérieur de mon âme je vivais la peine, mortifiée, mon corps brûlant comme un feu sans relâche. Je suis allée chercher de l’aide psychologique, mes réseaux de très bonnes amies m’ont écoutée sans cesse. Je sombrais d’avantage, peur de perdre la raison. J’étais instable, impatiente, colérique, enragée comme une petite fille qui n’est plus voulue et désirée. Tasse-toi de là que ma mère me disait.  À m’en rendre malade, j’ai pris des médicaments pour m’en sortir, prescrits par le psychiatre. Là je priais, j’implorais, je suppliais mon Dieu d’Amour de faire quelque chose pour moi. J’ai si mal, trop mal, pu capable moi j’abdique. Voilà qu’un ange apparent en la personne de Jeanne, me parle de la lumière, la paix intérieure et elle m’amène à un meeting Équilibre. Tout de suite je vois la lumière que tout le groupe a dans les yeux, leurs paroles du cœur. Me voici ici à Session Équilibre. Merci ma lumière divine qui est mon Dieu d’Amour, je repars la joie dans le cœur avec mes outils pour faire face à la vie, vivre mon bonheur, ma vie en paix en moi, ma lumière me réchauffe et je me sens enfin arrivée sur la bonne rive.

Août 2016

Session du 4 au 9 août 2016

Alejandro, 24 ans
Équilibre m’a aidé à me retrouver, m’a guidé à savoir qui je suis et que je dois foncer pour réussir dans la vie. Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe ç’a été une expérience enrichissante.  Merci encore aux accompagnateurs.

Patrick, 42 ans
C’est la deuxième fois que je fais une session. Ça m’a aidé à retrouver mes outils pour commencer à vivre.

Marco, 45 ans
Ici, seulement de découvrir mon histoire, de savoir qui je suis, d’où je viens, pour savoir où je veux aller. Wow !  Merci la gang d’Équilibre!

Yves, 58 ans
Pour ma part je ne m’attendais à rien, mais quelle surprise. Je vivais dans ma tête et aussi dans une prison, maintenant je me suis libéré.  Pour moi c’est le plus beau cadeau que je pouvais m’offrir. Merci aux personnes et à toute l’équipe. Ils sont vraiment extraordinaires.  C’est le plus beau des voyages. Merci ! Les mots me manquent.

Julie, 31 ans
En entrant dans la session je savais que j’étais dans un tournant de ma vie mais je n’avais aucune idée comment j’allais y arriver. Mes décisions étaient prises, mais pas comprises. La session, en plus de mettre de la lumière sur mes décisions, a su rallumer la lumière dans mon cœur. Tout le monde me disait de faire les choses pour moi, et en fait, je ne les comprenais pas. Maintenant, je comprends. Je suis au centre de ma vie et mes choix sont pour moi.

Sophie, 52 ans
Écoutez votre petite voix intérieure. Si quelqu’un vous parle de la session et que votre voix vous dit « peut-être que ça t’aiderait », faites un pas. Moi, ça m’a permis de voir plus clair en moi. De comprendre les pourquoi mais surtout d’avoir des outils pour repartir en confiance et en douceur. Quel beau cadeau je me suis fait !  Merci la vie !

Session du 25 au 30 août

Mélanie, 39 ans
Mon passage à Équilibre a changé ma perception de la vie. Un endroit réconfortant et plein de joie et de bonne heure. Ça m’a redonné le goût à la vie et de la vivre pleinement. Merci du fond du cœur!

Julia, 26 ans
Un beau moment passé à la session Équilibre. Bravo à toute l’équipe !

François, 44 ans
J’ai bien aimé vos techniques pour respirer, pour calmer mes nerf, anxiété et le hamster qui court dans la roulette tout le temps. Je vais pratiquer ça plus souvent pour ne plus vivre dans le stress. Merci !

Lucia, 29 ans
C’est fou le sentiment de bien être que je ressens à la fin de la session, j’en ai des frissons. Je trouve que c’est tellement nécessaire de faire les cinq jours ici. Je crois avoir appris tout ce qu’il faut pour mener une vie saine et heureuse, ce que je recherche depuis longtemps. Merci beaucoup!

Nicolas, 40 ans
Merci à toute l’équipe d’Équilibre, surtout à mes accompagnateurs pour   votre écoute et vos interventions judicieuses. Vous avez su voir en moi ce que je n’avais pas vu et vous m’avez permis de me libérer de prison et pour cela je vous serez toujours reconnaissant.

Nicole, 64 ans
Aucun mot ne peut décrire ni même exprimer une telle expérience. Unique, nourrissante, enrichissante. Je ne pouvais pas m’imaginer que ça existait vraiment, comme on peut être aussi beaux et forts ensemble. Vous avez illuminé ma vie ! Je remercie ma Puissance intérieure d’avoir mis un ange sur mon chemin,de m’avoir conduite ici et m’avoir permis de grandir. Merci à l’univers !

Albin, 46 ans
Pour avoir vécu deux expériences dans le passé à un autre centre et qui ont duré 28 jours, ceux qui ne croient pas que cinq jours n’est pas assez long, détrompez-vous. J’ai vécu ici des choses que j’aurais jamais cru et je parle de spiritualité, d’émotions, oui pas toujours le fun mais combien enrichissantes, ces cadeaux, non pas matériel mai humains, quoi dire de plus. Si tu lis ce témoignage alors écoute ta petite voix à l‘intérieur, elle te guidera sur la bonne voie.

Marie-Soleil, 16 ans
Lorsque je suis arrivée ici, j’étais en remise en question. Ma tête réfléchissait tellement que parfois je me rendais plus compte que je n’écoutais même pas les autres. Mais maintenant que je pars, je veux garder mon émerveillement et la simplicité de la vie. J’ai pu goûter au bien-être et à la paix ici à Équilibre. Dans ce merveilleux endroit j’ai pu arrêter quelques fois mon hamster qui tournait dans ma tête. La vie est remplie de petits bonheurs, il est maintenant question de les voir et de les nourrir au lieu de voir le côté plus ombragé. À moi de faire le pas vers la liberté !

Éric, 43 ans
Grâce à vous, j’ai retrouvé le petit garçon en moi et maintenant j’ai enfin retrouvé la joie de vivre. Vous êtes tous des gens extraordinaires avec des chemins les plus impressionnants, avec un bagage de vie à partager qui nous permet de croire que tout est possible. Merci !

Siona, 47 ans
L’expérience de notre vie. Se libérer de tant de souffrances et repartir avec tant de légèreté au fond du cœur. Merci

Septembre 2016

Session du 8 au 13 septembre

Marguerite, 41 ans
Trop longtemps j’ai permis à ma déchéance de contrôler ma vie. Maintenant je dis oui à ma vie, afin de vivre une belle liberté avec épanouissement car j’ai le choix. Merci à l’équipe d’Équilibre.

Valérie, 28 ans
L’inconnu, ce dans quoi j’ai plongé avec beaucoup de craintes et de questionnements. Je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire durant ces cinq jours. Il y a des moments dans la vie où justement le meilleur moyen de s’en sortir est de sortir de notre routine et plonger dans l’inconnu. Cette session est le plus beau voyage que j’ai fait avec la destination que j’ai découverte au fil des jours, moi-même. Quelle belle expérience, ressortie grandie et avec tellement d’outils. Merci la vie, merci Équilibre.

Kathleen, 37 ans
Merci à toute l’équipe ! Sans vous je n’aurais jamais fait le cheminement que j’ai fait en si peu de temps. Grâce à vous j’ai enfin trouvé la paix avec moi-même et enfin je suis avec moi-même. Dans ma tête les milliers de mots ne résonnent plus ! On m’avait dit qu’il faut le vivre pour le croire et effectivement c’est le chemin à prendre. Merci pour les bons repas et merci à mes compagnons de session. Longue vie à Équilibre !

Claire, 69 ans
Bravo à vous tous, vous formez une superbe équipe et  c’est beau de vous voit travailler ensemble. Vous nous avez rendu le séjour très agréable. Que ce soit dans la salle à manger à nous servir comme des rois ou dehors dans le beau jardin. Pour ma part, belle chambre, je me suis sentie en vacances, j’étais très bien, malgré tout ça j’ai travaillée très fort mais le résultat en vaut la peine. Merci à tous, vous êtes formidables.

Lynzy, 45ans
Quelle expérience incroyable ! Enfin libérée après tant d’années à traîner autant de vidanges en moi. Quel soulagement!  Quelle équipe extraordinaire!

Octobre 2016

Session du 6 au 11 octobre 2016

Denis, 57 ans
Quelle belle expérience que je me suis permise. Pour être franc, ce n’est pas facile car j’avais un mal profond. Je suis venu chercher l’enfant en moi, en plus il ne voulait pas sortir. À l’aide des accompagnateurs et des ateliers, ils m’ont montré à cracher les morceaux. Mais malgré, j’ai réussi. Quel soulagement et légèreté que ç’a apporté en moi. Ç’a été la plus belle chose de me retrouver, me reconnaître, m’apprécier et être seulement moi, moi, moi. Je remercie toute l’équipe qui m’a accompagné sur ce chemin. Un grand merci sincère !

Viviane, 70 ans
Cela aura pris trois ans avant de me décider. Je n’en sentais pas le besoin même si je savais que tout était mêlé dans ma tête, car je fonctionnais pareil. Mes amies avait déjà vu clair en moi. Je suis entrée avec les paroles de la chanson « Stone » de Michel Berger qui dit ceci : « J’ai la tête qui éclate, je voudrais seulement dormir, m’étendre sur l’asphalte et me laisser mourir ». J’ai fini ma session avec « You raise me up » et « Les yeux du cœur ».. Merci à toute l’équipe. Je sais que si un jour j’en ai besoin de nouveau je saurai où aller.

Sylvie, 55 ans
Je ne savais pas l’importance de parler de nos blessures pour avancer et ne pas rester au même point. Je n’arrivais pas du jour au lendemain à tout améliorer mais je suis consciente de comment faire maintenant. J’ai 55 ans de vie de faits. Heureusement que j’ai maintenant les outils pour améliorer le reste de ma vie. Tout ira mieux, tout sera meilleur. Quel soulagement de savoir ça. Je n’oublierai jamais ce séjour et le dévouement de tous les accompagnateurs. Je n’oublierai jamais que chacun a sa peine et il ne faut jamais juger. Merci !

Samuel, 20 ans
Pour ceux et celles qui ne sont plus certains de leurs raison d’être, qui ont perdu ou en partie ce qui les motivait, il existe cette démarche qui a pour but de vous rendre bien.

Doris, 46 ans
Équilibre m’a ouvert des portes à soigner mes blessures du passé avec tout le respect du programme et des êtres humains qui le composent. Je lève mon chapeau à tous ces gens, accompagnateurs et bénévoles de nous avoir accueillis avec beaucoup d’amour et de joie. J’ai appris à me respecter tout au long du programme. Je venais ici avec mon âme épuisée et stressée de la vie négative que je vivais. C’est avec beaucoup de courage et d’humilité que l’on donne un sens à la vie qui se manifeste devant nous. J’ai appris à apprécier ma vie, à m’aimer et surtout à me pardonner moi-même pour être en mesure d’aimer mon enfant et mon conjoint. La vie est tellement précieuse, à nous d’y donner toutes ces essences pour retrouver notre équilibre dans nos moments présents.  Mikwetc à la vie et à tous.

Francine, 42 ans
Merci à toute l’équipe pour votre dévouement, de nous laisser vivre notre histoire en pleine confiance et surtout de votre écoute. Bravo et merci mille fois pour l’accompagnement dans la plus belle démarche de ma vie. Je réapprends à marcher.

Norman, 52 ans
Aller au fond de soi pour retrouver le meilleur de nous même c’est ce qu’Équilibre propose et livre. Une expérience inoubliable enrobée de douceur avec une équipe professionnelle et dévouée. Ce temps que je me suis accordé restera pour toujours le plus souple voyage à ma rencontre. Merci.

Jacques, 70 ans
Merci à mes anges d’avoir été sur ma route. Merci à mes accompagnateurs de m’avoir aidé à retrouver ma lumière et mon énergie.

Mélanie, 25 ans
Quand je suis arrivée ici j’étais épuisée d’être moi Mélanie la forte, Mélanie qui n’a pas le droit de dire ce qu’elle pense, Mélanie qui n’a pas le droit de pleurer. Je suis venue ici sans savoir ce qui m’attendait. Mais j’avais décidé de venir parce que je sentais qu’il y avait quelque chose en moi que je perdais graduellement. En venant ici j’ai découvert que c’était ma lumière. Merci à tous pour l’écoute et la patience que vous aviez. Ma plus belle expérience à vie, évidemment après mes enfants. Merci Équilibre de me donner un second souffle.

Marie-Andrée, 36 ans
Au début j’avais le goût de partir car je ne savais pas ce qu’il allait se passer. J’avais beaucoup de craintes face à mes blessures et à mes peurs. Mais je me suis trompée, ici tout est magique avec beaucoup d’amour. Merci et grâce à cette première expérience vous m’avez donné le goût de vivre et d’apprendre encore plus sur moi et à me respecter d’avantage. Je suis confiante et je crois en moi.

Samuel, 20 ans
Pour ma part, quand je m’ennuie de quelqu’un, j’essaie de prendre rendez-vous avec la personne. Eh bien, la c’était moi qui me manquais, Sam, le vrai Sam. Suite au travail je me suis retrouvé. J’ai retrouvé le Sam que j’avais perdu, la plus belle retrouvaille. Merci la vie !

Linda, 46 ans
Définitivement très intense, une énergie qui te traverse le corps et qui te réchauffe l’intérieur et que personne ne pourrait faire seul. Des accompagnateurs présents en tout temps qui te font confiance, te réconfortent, t’écoutent, te guident et qui se révèlent. Un grand coffre au trésor plein de belles et grandes surprises pour moi que je rapporte dans ma valise et dans mon cœur. Maintenant ma vision des choses est différente. Merci la vie !

Session du 27 octobre au 1 novembre 2016

Steve, 36ans
La session a été profitable pour moi. J’ai compris comment devenir juste simplement moi et non quelqu’un que les gens s’attendent à voir. J’ai aussi rencontré des gens merveilleux avec la même lumière perdue, mais à notre départ, je les ai tous vu briller. Merci !

Josée, 36ans
J’ai vécu un moment inoubliable car j’ai découvert plein de chose sur moi, que j’étais une femme pas juste une maman et que je pouvais poursuivre mes rêves. J’ai retrouvé la lumière perdue en moi.

Alice, 35ans
Dans la vie je suis Saint-Thomas, faut voir pour croire ! Alors j’ai vu et j’ai cru, c’est magnifique. Merci Équilibre pour votre professionnalisme. Tshe neshkemetnau.

Berthe, 67ans
La session Équilibre à été une expérience extraordinaire qui m’a permis de me libérer de mes blessures. Toute l’équipe est extraordinaire. Merci la vie de m’avoir permis de bénéficier d’un tel ressourcement.

Maïa, 19ans
Vous êtes tellement une équipe incroyable, vous m’avez tellement mise en confiance et vous avez réussi à m’aider à ouvrir mon « gel » fermé depuis 13 ans. Merci d’être humain, je vous redois tout !  Je vais réussir.

Jérôme, 40ans
À l’approche de ma quarantaine, je ne pouvais m’offrir un meilleur présent pour ce tournant que celui de retrouver cette grande force à l’intérieur de moi avec laquelle j’avais perdu contact depuis trop longtemps. Armé des outils acquis au cours de la session et propulsé par la chaleur et l’énergie des gens qui m’ont accueilli ici avec respect et amour, voilà que j’entame une nouvelle vie sur le chemin de l’Équilibre. Merci la vie !

Jenny, 30ans
Comment expliquer l’inexplicable de cette aventure de cœur de force. Honnêtement on ne connaît rien de nous-même ou presque, finalement. Cette expérience qui nous permet de respirer, penser, ressentir et j’en passe…  De nombreuses larmes versées, de nombreuses vérités cachées qui dormaient en nous. L’expérience vécue ici est un besoin que tous devraient se permettre dans leur vie. Cette expérience marquante inoubliable va faire de moi une nouvelle femme que je vais aimer et comprendre maintenant.

Mélanie, 42ans
L’équipe est exceptionnelle. La session très bien organisée. C’est chaleureux comme ambiance  et le résultat est magique.  Merci beaucoup, xx

Mélissa, 39ans
Session Équilibre est un beau cadeau à s’offrir, un cadeau pour soi. Dans la vie à un moment ou un autre, nous avons tous besoin de nous retrouver. De retrouver notre bien-être intérieur. Nous avons besoin de nous ressourcer. Session Équilibre est les accompagnateurs sont là pour t’aider, te guider, te soutenir et t’écouter sans jugement. Ils t’élèvent au meilleur de toi-même en te fournissant les outils nécessaires.

Sophie, 32ans
Équilibre est une expérience hors de l’ordinaire. Toutes personnes devraient vivre cette aventure soi-même. Équilibre me redonne la confiance de poursuivre mon chemin de vie et de croire en moi. Merci à toute l’équipe !

Novembre 2016

Session du 17 au 22 novembre 2016

Angela, 38ans
Merci de me retrouver, je me suis perdue et j’ai perdu confiance en moi aussi. Vous m’avez aidée beaucoup.

Luc, 57ans
Je suis arrivé dans la noirceur et j’en suis sorti dans la lumière. Il y a des moments de vie où il n’y a pas de mots connus pour expliquer ce que l’on peut ressentir, équilibre en est un. De tous les voyages que j’ai faits dans ma vie, le voyage de la session est le plus beau et toute ma vie. Merci à toute l’équipe. Moi et ma famille nous vous serons reconnaissants éternellement. Merci !

Isabelle, 42ans
Je suis arrivée en pleine tempête, perdue dans ma colère et mon mépris de moi-même. J’ai été accueillie dans le respect et l’amour. Une équipe extraordinaire, pleine d’amour et d’écoute m’a permis de faire le grand ménage et de me retrouver. Ma flamme brûle sainement et j’ai tous les outils pour entretenir mon bien être et ainsi garder ma lumière allumée, pour moi d’abord et tous les autres ensuite. Merci Équilibre, grâce à vous j’ai retrouvé le mien.

Annick, 43ans
Je n’ai pas de mots pour décrire comment je me sens en ce moment…  vous m’avez donné cet élan que j’avais besoin pour poursuivre ma route. C’est magique ce que j’ai vécu en cinq jours, je suis transformée. Un merci n’est pas assez, je vous dis mille mercis ! Vous êtes une équipe extraordinaire.

Bianka, 29ans
Vous m’avez fait faire des choses que je n’aurais jamais crues en être capable. J’ai beaucoup grandi ici. Un gros merci pour tout.

Mikaël, 36ans
Je suis rentré ici avec tellement de rage, de tourments et de noirceur. J’avais tout fait depuis des années et surtout cette année pour tout le monde. J’ai passé les derniers mois à me battre sans cesse. Je me suis battu contre la société pour ma mère Alzheimer. J’ai tout donné et je me suis oublié. J’ai oublié que j’avais moi aussi des émotions, j’ai oublié d’écouter ma voix intérieure et je me suis perdu. J’avais déjà fait cette démarche il y a douze ans mais j’avais oublié de mettre en pratique mes outils. La, j’ai retrouvé la lumière en moi et je ne la laisserai plus s’éteindre.

Édith, 25ans
Merci, j’ai retrouvé mon petit moi. Vous êtes une très belle gang. Lâchez pas, que ce soit les accompagnateurs ou les bénévoles dans la cuisine, un gros merci.

Décembre 2016

Session du 8 au 13 décembre 2016

Ronnie, 38 ans
Quand je suis arrivé j’étais fatigué psychologiquement et physiquement. J’ai du mourir pour renaître et me tenir debout en avançant avec la lumière. Merci Équilibre.

Émilie 29ans
Aussi bas que l’on puisse tomber, tant que mon corps sera en vie, il y aura de l’espoir pour que je puisse me retrouver. Merci Équilibre, mais surtout merci à moi-même de m’être permis cette retrouvaille au centre de mon être.

Tricia, 23ans
En entrant chez Équilibre, j’étais perplexe à l’idée de pouvoir être celle qu’un jour j’avais déjà été, une femme heureuse. Je me suis mise à faire confiance et à m’abandonner totalement, cela à été dur bien sûr. Qui peut croire de changer ses comportements négatifs en cinq jours seulement? Non, mais Wow !!! Merci à l’équipe Équilibre pour votre patience, je sais maintenant qui je suis. Je ne suis plus spectatrice de ma souffrance, je deviens l’actrice et je passe à l’action dans ma vie.

Marlène, 51ans
Tout simplement remplie d’amour et de respect. Je me suis senti chez moi avec une famille aimante, merveilleuse, lumineuse et chaleureuse. Merci a vous, êtres de lumière.

Mona, 18ans
Merci à vous tous, à cette belle équipe qui nous a permis de vivre une belle expérience. Avec cette belle expérience, j’ai réussi à m’exprimer et à m’ouvrir d’avantage. Je repars le cœur lourd de vous laisser mais vous m’avez donné beaucoup d’outils et d’amour que je repars avec ma joie de vivre. Merci mille fois.

Marie-Aimée, 44ans
Après avoir suivi une thérapie de vingt huit jours il y a treize ans, je m’étais égarée au cours des quatre dernières années. Équilibre offre l’opportunité parfaite de se retrouver pleinement en 5 jours. J’ai été émerveillée par les méthodes créatives utilisées pour amener les gens à cheminer en un si court laps de temps. Je me suis sentie choyée de recevoir toutes ces belles attentions de leur part. J’ai grandi à travers le groupe, à travers les accompagnateurs et à travers toute la symbolique utilisée dans les ateliers. Mon moi intérieur a repris la place qui lui revenait, l’amour et la paix où habite mon cœur. Je vous en suis très reconnaissante. Merci,  Tshe NishKameten.