Menu

Témoignages Session 2017

Janvier 2017

Du 12 au 17 janvier

Isabelle, 33ans
Ce temps d’arrêt vaut de l’or. Cinq petites journées peuvent changer toute une vie… Ici j’ai vécu des expériences qui n’ont cessé de me surprendre et de me faire grandir. Maintenant je redécouvre en moi la force et la lumière pour aller de l’avant. Merci à la chaleureuse équipe et sa présence étincelante.

Judith, 37ans
Quand je suis arrivée à Équilibre j’avais beaucoup de rancune, de faiblesses et j’étais blessée. J’avais oublié d’où je venais. J’ai vécu dans l’obscurité et je n’avais plus d’estime de soi. Équilibre m’a ouvert les yeux. Ma mission de  vie à changé. Ça m’a permis de me voir. Merci Équilibre. Vivre cette expérience m’a permis d’être enfin libre et honorée. Merci avec cœur.

Jolène, 37ans
Avant de venir à Équilibre, j’étais complètement perdue, fatiguée, écœurée, je ne voyais que le côté sombre en moi et chez les autres. Je n’avais plus le goût de vivre, la motivation n’était plus là. Je n’étais plus à l’écoute de mes enfants. Lorsque je suis arrivée à la session je me suis sentie soulagé, je savais que je venais chercher quelque chose de bon et en même temps j’avais peur.Je ne regrette pas mon passage à Équilibre. J’ai compris bien des choses sur mes blessures, je me comprends mieux, j’ai retrouvé ma joie et ma fierté en tant que femme et mère de famille de  trois beaux garçons. Chez Équilibre, je suis venue chercher la force et la lumière pour la partager à mes enfants et aux gens de ma communauté. Et surtout l’amour de moi-même.  Merci à toute l’équipe j’ai vécu une très belle expérience

Marie-Michèle, 28 ans
Toute l’équipe est incroyable, l’accueil, la chaleur que nous recevons mais surtout tout l’amour qui vole c’est énormément réconfortant. C’est la plus belle expérience de toute ma vie. Je me suis fait le plus beau des cadeaux. Bravo et merci au centre Équilibre d’ouvrir vos bras à des inconnus dans le besoin. Vous sauvez des vies.

Jacques, 43ans
À toi, oui toi, j’ai décidé de me faire un cadeau de Noël. Une session à Équilibre. Pourquoi moi, tout le monde que je connais me dit : « Vas-y ça fait du bien, tu vas voir. » Mais moi je n’ai pas besoin de ça. Je n’ai pas de problème  moi, bon d’accord je vais essayer pour voir. Un jour à la fois, ça bouge dans ma tête, un paquet de choses que je croyais sans importance… et que ça fait du bien d’évacuer. Le plus beau cadeau que je pouvais me faire et bien c’est celui-ci. Je retourne dans ma famille la tête remplie de positif, « boosté » au complet et très bien dans ma peau.  Moi qui n’avais pas de problème, hi! hi !  Ça vaut la joie pour moi !

Mélissa, 39ans
Se déposer pour quelques jours, pour ensuite reprendre notre chemin en retrouvant la lumière en nous. Voilà ce que cette session nous offre. La gratitude va me suivre tout le long de ma vie. Ce fût fort bénéfique. Merci !

 Jennifer, 35ans
Je ne savais pas à quoi m’attendre en allant à Équilibre. J’avais eu de mon conjoint de bons commentaires mais comme on le sait tous, chaque expérience est unique. Ça l’a vraiment été pour moi. Ce fut le plus beau cadeau que je me suis fait. De plus, veut veut pas, nous y faisons de nouvelles rencontres. Le meilleur temps d’arrêt que j’ai pris. Je vous dis merci !

Février 2017

Du 2 au 7 février

Jimmy, 52 ans
Même après plusieurs années de sobriété, en venant faire ma session, on m’a permis d’être moi-même, avec des accompagnateurs compétents et humains, ça m’a libéré de plus de 40 ans de secret. J’ai encore du chemin à faire, tellement de choses à découvrir, mon regard sur moi-même à changé. Je n’oublierai jamais mon groupe. Merci à l’équipe d’Équilibre!

Kimberly , 24ans
Je suis en gratitude envers cette puissante vague d’amour. Je remercie l’équipe ainsi que mes coéquipiers pour cette belle et unique expérience. Un retour en douceur à mes racines, rallumant cette lumière intérieure, cette force en moi, pour un meilleur équilibre, pour revenir au centre de l’être, au cœur de la vie. Merci !

Catherine, 29ans
Peu importe la nature des blessures, peu importe depuis combien de temps tu es triste ou en colère, peu importe la manière dont tu te défoules… honnêtement c’est le plus beau cadeau à s’offrir pour réparer une partie de soi et pour apprendre à s’aimer. C’est une démarche que je conseille à tous.

Damien, 17ans
Je me suis laissé aller pour une foi dans ma vie. Le meilleur cadeau « ever ».

Étienne, 26ans
J’admire ce que tous les accompagnateurs on pu bâtir de cette session et en faire un beau partage, l’amour que les personnes peuvent nous transmettre et nous redonner foi en nous. Je ne peux pas dire à quel point je suis heureux de m’être fait ce beau cadeau. J’ai déjà hâte de revenir pour vous voir. Je vous aime d’amour.

Rébecca, 24 ans
C’est la plus belle expérience de ma vie ! Merci à la vie, merci à Équilibre!

Karine, 34 ans
C’est à reculons et avec un brin de culpabilité que je m’accordais cinq jours à moi. Faire une pause de mon rythme de vie effréné et ce sans mon cellulaire, ça m’effrayait. Un seul mot « wow ! ». Je suis arrivée ici le cœur déchiré et l’esprit tourmenté. Je repars légère, en pais et mieux outillée pour vivre ma vie, mon quotidien. L’équipe d’Équilibre, merci du fond du cœur pour votre écoute et votre soutien. A bientôt!

Angie, 40 ans
Quand je suis arrivée le jeudi soir, j’ai presque changé d’idée. Une chance que ma tante ne voulait pas me ramener avec elle. Sinon jamais je n’aurais pu me faire le plus beau cadeau du monde entier pour moi. Pendant c’est cinq jours, j’ai pu redécouvrir l’enfant qui était en-dedans de moi. J’ai réappris à me connaître. Pendant longtemps je n’avais pas pensé à moi-même et cette session m’a fait le plus grand bien. J’ai pensé à moi et personne d’autre au cours des cinq jours. Complètement déconnectée de tout sauf de moi. J’ai pu rallumer la flamme à l’intérieur de moi. Merci beaucoup à l’équipe d’Équilibre pour ce beau voyage que j’ai fait!

Du 23 au 28 février

Amélie, 22 ans
Quand je suis arrivée le jeudi soir, je ne sais plus trop comment je me sentais, en fait je ne me sentais plus, je n’étais plus personne. J’ai retrouvé ma vrai personnalité la vraie moi. J’ai appris à mettre mes limites et que je suis parfaitement imparfaite et que j’ai le droit d’être qui je suis. J’ai le droit de faire des erreurs ce qui compte c’est ce que je fais à partir de maintenant. Y a beaucoup de choses qui vont changer, mais tout en douceur. Je suis tellement reconnaissante pour tout ce que vous m’avez apporté. Merci !

Marianne, 37 ans
La session représente pour moi une transition vers un niveau d’éveil supérieur. Je suis à la fois surprise de l’ampleur du voyage que j’ai pu faire à l’intérieur de moi et émerveillée par la grande générosité des accompagnateurs, organisateurs et bénévoles. Je me sens aujourd’hui plus « groundée » et connectée à mes racines et mon cœur. C’est une grosse dose d’amour que j’avais besoin.  Merci infiniment!

Wesley, 20 ans
Bon, en commençant, en venant ici, j’étais perdu dans mon identité, constamment en questionnement. Je suis rentré ici abattu, découragé. Ne sachant plus quoi faire de ma vie. Plus les jours avançaient, plus je me retrouvais, en faisant un bon ménage. Cela m’a fait un grand bien. J’ai enfin donc compris pourquoi je fus ainsi avant d’entrer. Je remercie du fond du cœur les accompagnateurs de m’avoir aidé à me comprendre, de m’avoir encouragé, de m’avoir écouté. Je suis vraiment choyé. One love à vous tous. Que Dieu vous bénisse!

Serge, 35 ans
J’avais l’impression de porter une lourde charge sur mes épaules. J’étais sur le pilote automatique. Je ne regardais plus ceux que j’aime. J’appréciais moins les belles choses de la vie. Je ne regarderai plus jamais un être humain de la même manière. Merci à moi de m’être choisi!

Johanne, 51 ans
Avant mon séjour chez Équilibre, je me sentais fatiguée, épuisée. Depuis mon plus jeune âge, je me battais pour obtenir tout ce que je voulais, pour plaire et être aimée de tous. Où tout ce travail m’a menée après 50 ans années de luttes? Je me suis retrouvée prisonnière d’un labyrinthe qui m’a obligée à me battre encore plus fort pour défoncer  des portes. Mais ça me ramenait continuellement sur un au champ de bataille. Mon but, cette fois, étant simplement de me libérer de toute la tristesse et la colère qui m’habitaient pour retrouver la liberté, le bien être, le sourire et vivre heureuse avec moi-même. Certaines portes de ce labyrinthe m’ont quand même permis quelques beaux moments, mais je savais que ce n’était que des pansements. Une dernière porte que j’ai ouverte étant de m’inscrire à une session d’Équilibre, m’a enfin permis d’arriver à la sortie de ce labyrinthe sombre et de revoir la lumière si douce et réconfortante.  Merci du fond du cœur à toute l’équipe extraordinaire de chez Équilibre (Fleur-Ange, le nom de ma deuxième renaissance qui s’est produite chez vous).

Annie, 51 ans
J’ai eu une belle découverte de soi !  Ç’a été une belle expérience avec des petites surprises inattendues, mais c’était très bien exécuté ! Du début à la fin je me suis laissé aller dans mon passé et j’ai trouvé les réponses de mes pourquoi. Merci de m’avoir accompagné vers mes réponses et de m’avoir donné les outils que je vais maintenant utiliser dans ma vie. Gros merci à l’équipe!  Je vous aime!

Jolain, 22 ans
J’étais perdu, je ne savais plus quoi faire. J’avais un gros problème d’estime de soi et de dépendance à la drogue. Je m’en voulais et je ne pensais jamais être capable de me pardonner. Maintenant, j’ai des outils et je comprends pourquoi j’étais ainsi. Je peux maintenant avancer et je vois que la vie est belle finalement.

Mars 2017

Du 16 au 21 mars

Guylaine, 40 ans

Je suis arrivée ici complètement démolie par la vie. J’avais perdu tous mes repères. Je ne savais plus où j’allais au point de ne plus vouloir cette vie. Mais il y avait encore une petite voix qui essayait de se faire entendre puis qui m’a conduite ici. Chaque moment, chaque personne, chaque enseignement, m’ont fait avancer tranquillement. Graduellement j’ai laissé tomber les barrières que j’avais installées autour de moi pour me protéger. Je me suis laissé aller au fil du temps. Les personnes misent sur mon chemin m’ont écoutée sans aucun jugement et m’ont laissé vider mon sac qui était lourd à porter. Je me suis laissé aller entourer d’une équipe superbe. Je repars en ayant laissé mon passé où il doit être. Je veux vivre à plein le moment présent ! Je suis outillée, à moi maintenant de reprendre ma vie  en main et de la colorer avec mes couleurs à moi. Je repars avec moi, la petite Guylaine et on va s’amuser dans ce monde. À vous de faire la même chose, c’est possible. Mille mercis !
« Tel un papillon qui prend son envol après avoir réussi de sortir de son cocon ! »

Marie-Rose, 47ans
Je suis venue faire une session à Équilibre parce que j’étais perdue, je m’étais oubliée et j’avais perdu toute mon estime de moi-même. La lumière en moi était éteinte, j’étais dans l’ombre. Tout le passé, toutes les blessures avaient refait surface et je n’en pouvais plus. J’avais le goût de mourir et au fond de moi, il y avait cette petite voix qui me disait, non Marie, je suis là ! Je ne pouvais pas expliquer cette force qui m’habitait. J’avais déjà entendu parler des sessions d’Équilibre par un ami et j’avais un dépliant que j’avais gardé précieusement. Et c’est la que j’ai demandé de l’aide. Je t’invite, si tu en as assez de souffrir, appelle à Équilibre et laisse-toi bercer par tout cet amour que tu mérites. Merci, j’ai une gratitude infinie qui m’habite parce que je me suis retrouvée et je m’aime.   Mikwetc ! Ki sakiin.

Pascale, 17ans
La session Équilibre est le meilleur cadeau que l’on puisse s’offrir. Tout le long je me suis senti écouter et ce sentiment ma fait énormément de bien. Beaucoup plus que je ne le croyais. Tout le monde est chaleureux, aimable et attentif à nos problèmes. J’ai réussi à comprendre beaucoup de choses qui se sont passées dans mon passé. Je remercie toute l’équipe qui  d’Équilibre.  Vous sauvez beaucoup de vies. Merci !

Christine, 40ans
Merci Équilibre d’être entré dans ma vie dans un moment où je n’avais réponses à rien. Merci de m’avoir prise par la main pour me guider et surtout merci de m’offrir les outils pour continuer dans le droit chemin.

Éric, 50ans
À mon arrivée à la session, j’avais le cœur lourd. J’avais perdu ma joie de vivre à cause de ma dépendance émotive. L’équipe de session Équilibre m’a donné les outils nécessaires pour que je puisse débuter mon rétablissement sur le bon chemin. Cela à été une expérience très enrichissante. Pour moi, c’est un nouveau départ dans ma vie. J’ai beaucoup apprécié. Je remercie toute l’équipe pour son dévouement.

Julie, 24ans
Ce programme porte bien son nom « Équilibre ». L’équilibre entre le passé et le présent. L’équilibre pour le futur avec les outils donnés. L’équilibre avec moi-même. L’équipe d’accompagnateurs est justement un bel exemple d’équilibre, calme, à l’écoute, vivante et charmante. Ce programme est le plus beau cadeau que je me suis offert. N’attendez pas qu’il soit trop tard, votre vie idéale vous attend. Merci pour tout !

Alyson, 18ans
Un gros merci à tout le monde qui a mis un grain de sel dans ma vie durant mon séjour. Chaque petite tape sur l’épaule m’a permis de ne pas lâcher et de continuer. J’aurais aimé ne jamais vous quitter puisque vous étiez des personnes chères à mes yeux qui m’ont aidée à changer ma vie. Cependant il est temps de voler de mes propres ailes. Merci !

Erick, 46ans
Ç’a changé ma perspective de la vie. Je suis arrivé sans savoir que finalement je n’allais vraiment pas bien. Maintenant je connais mes points qui doivent être travaillés pour être un meilleur homme pour tout mon entourage grâce à Session Équilibre. L’expérience de l’équipe fait vraiment ressortir le meilleur de nous. Bravo et surtout merci !

Michel, 47ans
Merci à toute l’équipe d’Équilibre pour cette merveilleuse prise de conscience que vous m’avez permis de prendre et d’amorcer ce merveilleux changement en moi. Paix et amour à tous, sincèrement merci.

Juliette, 58ans
Venir ici cela m’a permis de me libérer des bibites en moi. J’ai appris que ma vie est importante aux yeux de mon enfant et de mon entourage, famille, amis, collègues de travail. Que je ne suis pas seule et que je peux demander de l’aide. Les personnes que j’ai connues sont très sympathiques. Les accompagnateurs sont à la bonne place. Je me suis senti écoutée enfin. Mikwetc et bravo à toute l’équipe !

Avril 2017

Du 6 au 11 avril

Vince, 32ans
Tu sais quoi, j’ai adoré les échange ici, tout était parfait. J’ai tout aimé. Je repars avec beaucoup de conviction que je vais passer à travers de ce qui m’empêchait d’avancer.

Danielle, 59ans
Un temps d’arrêt qui était nécessaire. Qui mène à une réconciliation avec soi et les autres.
La découverte de gens extraordinaires ce qui m’a permis d’apprécier d’avantage ce qui s’offre à moi.

Amélie, 24ans
Cette période de ressourcement m’a permis de faire un temps d’arrêt dans ma vie pour repartir sur de meilleures fondations. Cette session m’a permis d’enclencher le processus de pardon et de faire la paix avec mon passé. J’ai appris à me responsabiliser face à mes actions, car en identifiant nos blessures on comprend mieux nos réactions. Les outils m’aideront à cheminer vers la lumière.

Sara, 45ans
Je viens de vivre les plus beaux cinq jours de ma vie. Je suis arrivée ici vidée, emprisonnée et pleine de culpabilité. Je ressors pleine d’énergie et de confiance avec le sourire imprégné dans ma face.

Noémie, 28ans
Au début, lorsque je suis arrivée et que j’ai débuté la session, j’étais très sceptique. C’est seulement durant les dernières journées que j’ai compris le sens et la raison d’être du programme. Ce fut une très belle expérience enrichissante qui m’a fait évoluer et grandir intérieurement. Je le recommande fortement à toute personne en quête de sens à la vie. Merci à toute la belle équipe.

Session du 27 avril au 2 mai

Isabelle, 43ans
Je ne savais pas à quoi m’attendre en faisant Équilibre. Ce fut une découverte étonnante et enrichissante. À faire au moins une fois dans sa vie. Merci.

Geneviève, 32ans
C’est une expérience unique et libératrice. Une équipe extraordinaire pour nous aider à nous retrouver soi-même.

Chantal, 39ans
Un énorme merci à tous les accompagnateurs et les bénévoles d’Équilibre. Grâce à vous j’ai passé un séjour mémorable que jamais je n’oublierai. Ceci est gravé dans ma mémoire à tout jamais. Je le conseille à tout le monde.

Francine, 65ans
Je me suis retrouvée dans cette session et j’ai repris ma liberté et ma confiance en moi. Le respect, l’écoute, le savoir-être et le savoir-faire de nos accompagnateurs étaient authentique et bienfaisants. C’est un bon programme de guérison, de croissance personnelle. Je cherchais en moi la force et le courage d’avancer dans la lumière intérieure. J’ai réussi et j’en suis fière. La session Équilibre m’a apporté les outils que j’avais besoin pour grandir et m’épanouir dans ma vie. J’aurai encore des épreuves, mais je saurai quoi faire et avec qui. Je parlerai pour aller de l’avant quoi qu’il arrive. Quand tu as mal, quand tu souffres et qu’il y a des peines insurmontables dans ta vie, c’est important d’avoir de l’aide et c’est ce que j’ai fait et cela m’a demandé beaucoup de courage. Mais j’ai réussi grâce à ma Puissance Supérieure. Je remercie l’équipe d’Équilibre et la maison de ressourcement Gethsé-Marie.

Benoît, 41ans
Wow ! Moi, un être renfermé, pas capable d’exprimer mes sentiments, mes chagrins, mes colères… Aujourd’hui, je suis entrain de devenir comme une fleur de printemps qui s’ouvre. Merci à toute l’équipe pour l’accueil et de m’avoir donné la confiance et les outils pour m’aider à passer au travers mes épreuves. Merci à la vie !

Ian-Kevin, 39ans
Kwei ! Mon nom est Kevin et je vis dans une réserve. Je viens d’une famille dysfonctionnelle là où j’ai grandi dans la violence et un père absent par suicide et une mère violente, exigeante et autoritaire. Je porte des marques et des blessures et je suis devenu révolté, violent et alcoolique. C’est ici que la session m’a fait comprendre le pourquoi. Maintenant, je veux vivre avec moi-même en paix et de ne plus traîner les affaires de mes parents. J’ai retrouvé aujourd’hui la lumière en moi qui va maintenant me guider sur le chemin de ma guérison et de ma libération. Là où il a eu obscurité, je mets la lumière et ma Puissance de lumière et d’amour.

Sonia, 39 ans
Merci à vous tous. Tout le monde devrait vivre cela au moins une fois dans sa vie. Je repars avec ma boîte à outils remplie. J’ai espoir pour l’avenir. Merci à toute l’équipe

Odrée, 28 ans
Bravo à toute l’équipe!  Je vous trouve merveilleux. Vous avez une belle complicité, je vous ai regardé aller en fin de semaine, vos regards complices et votre façon de communiquer est super. Bonne continuité!

Annie, 65 ans
J’ai vécu quelque chose d’extraordinaire aujourd’hui à l’atelier du pardon.  J’ai été libéré d’un esclavage d’abus sexuel. Quelqu’un est venu vers moi pour me tendre les bras. J’ai réussi à m’ouvrir, j’ai senti une ouverture, une paix intérieure. J’ai commencé à mieux respirer, la peur et l’Insécurité ne sont plus à l’intérieur de moi. J’ai la joie dans mon cœur.  Tout est possible quand tu crois.  Merci à la vie!

Mathieu, 32 ans
Quel beau cadeau!  Chaque personne vivant sur cette planète devrait vivre cette session.  Quel bonheur d’apprendre à s’aimer. Merci

Mai 2017

Du 18 au 23 mai

Tammy,  26 ans
La session Équilibre est magique ! J’étais déjà ouverte d’esprit en arrivant et après quelques temps j’ai compris et surtout je me suis comprise. Je suis sortie grandie et pleine d’espoir, il suffit d’y croire !

Céline, 34 ans
Quand je suis arrivée à Équilibre j’étais perdue, je ne savais plus où aller, la vie était plate, j’essayais par tout les mayens d’avoir du fun par moi-même mais j’avais tort.  Un jour j’en ai eu assez de cette vie-là et j’ai écouté la petite voix intérieure qui me disait « session Équilibre ». Je dois vois dire que je me suis retrouvée. Un gros merci à Équilibre.  Maintenant que ma lumière est rallumée je vois la vie d’une autre façon. Merci à la vie et au Créateur.

Nancy, 41 ans
Revenir à l’essentiel de la vie avec amour et réconfort. Apprendre à se connaître pour mieux s’aimer, se respecter soi-même. L’équilibre de soi c’est la base de notre vie !

Martine, 47 ans
Lorsque je suis arrivée chez Équilibre, je me demandais qui j’étais, quel était mon rôle dans cette vie. J’ai retrouvé la Martine qui doit s’aimer et s’accepter telle qu’elle est. Je dois travailler et développer mes outils et devenir une meilleure personne.  Tous les gens qui se cherchent ou qui ont un mal de vivre devraient se faire ce cadeau.  Merci est un bien petit mot pour exprimer le bonheur que j’ai de m’être retrouvée.  Je vous aime.

Anonyme
J’étais en relation depuis 5 ans avec une femme que j’aime. Je réalisais depuis un certain temps qu’une distance s’était installée dû à mes comportements. Nous avons eu la sagesse de nous donner une pause de trois semaines afin de faire retomber la poussière. Étant un homme blessé, la première semaine fût terrible et j’ai même eu des idées noires. Ma vie n’avait plus de sens.  Je savais que j’éprouvais une grande douleur. Je ressentis une force qui me poussait de faire la session intensive Équilibre, de toute façon je n’avais plus rien à perdre.  Je ne peux pas vous dire ce que j’ai vécu parce que ça se vit mais ce soir je réalise le bienfait de cette session qui me permet de laisser ce poids que je portais sur mes épaules depuis si longtemps.  Je n’ai jamais respiré ainsi.  Je suis bien, je suis calme maintenant et je garderai cette flamme à l’intérieur de moi pour l’éternité.  Je suis maintenant délivré et prêt à être une meilleure personne, un meilleur ami, un meilleur papa et surtout un meilleur mari.  Merci, merci, merci!

Jean-Claude, 49 ans
Merci beaucoup à toute l’équipe aujourd’hui je vais vivre ma vie pleinement et un jour à la fois.

Cristel, 32 ans
Un petit mot pour vous dire que cette session est un miracle dans ma vie, le moment que j’ai toujours attendu. Ici je me suis retrouvée, digne, aimée et aimable. J’ai été accueillie dans le plus sombre de moi-même et j’ai pu enfin faire jaillir ma lumière. Je sens enfin que je peux croire que j’ai une lumière en moi et que je ne serais plus jamais seule. Mon cœur vibre tellement il est heureux de ces retrouvailles. Je me permets enfin d’être moi au grand jour. C’est mon anniversaire, ma deuxième naissance. Merci !

Juin 2017

Du 1er au 6 juin

Chantal, 50 ans
Merci de m’avoir donné la lumière dans mon cœur, lumière que je n’avais plus en moi. Se sentir renaître, oui maintenant je veux vivre mon moment présent, hier est passé et demain je ne sais pas. C’est le plus beau cadeau qu’on puisse se faire.

Gabrielle, 21 ans
Quand j’avais atteint la limite, je savais que j’avais une décision à prendre, celle de continuer dans la noirceur ou de prendre le chemin de la guérison. J’ai écouté mon cœur et j’ai décidé de venir à Équilibre. Lorsque le jour est venu de me rendre, la peur et le doute se sont installés, me demandant si j’en avais vraiment besoin. Je savais que la lumière en moi était éteinte. Maintenant je suis fière de dire que j’ai pris la meilleure décision de ma vie.  Grâce à mon histoire je sais d’où je viens et je suis fière de la femme que je suis devenue. Je peux enfin tourner la page et commencer une nouvelle vie. Je suis tellement reconnaissante de ces merveilleuses rencontres et encore plus important, j’ai fait la rencontre d’une personne que j’avais oubliée… moi ! Maintenant je possède les outils pour continuer dans la bonne direction. Merci aux participants et à toute l’équipe!  Merci mille fois à chacun et chacune d’entre vous ! xxx

Roxane, 30 ans
Je me dis merci de m’être choisie et d’avoir choisi la session Équilibre pour redonner la lumière que j’avais besoin à ma vie. C’est un cadeau, le plus beau que j’ai reçu celui de m’être choisie. La session m’a aidée à me redéfinir et à voir plus clair pour le long cheminement qui s’en vient.  Je sais maintenant que je suis sur la bonne voie et que toute votre équipe à fait un travail fabuleux. Merci pour tout. Merci la vie. Merci à ma puissance supérieure.

Gaétan, 37 ans
Je suis arrivé dans l’ombre, éteint, refermé sur moi-même et intoxiqué par mes pensées. Je suis sorti de l’ombre pour accepter la lumière et pour m’envoler vers de plus beaux lieux qui sont l’amour de moi-même et des autres qui m’entourent. Je suis moi et en moi je trouverai.

Du 29 juin au 4 juillet

Marie-Claude, 43 ans
Je retrouve mon étincelle de vivre. Vous m’avez aidée à ouvrir mes yeux du cœur. Je fais aujourd’hui la paix avec moi-même.

Nathalie, 43 ans
Équilibre, un mot pour me faire comprendre comment je veux vivre ma vie maintenant. Le ménage se fait à partir d’aujourd’hui.  À moi le bien être.

Sophie, 39 ans
Ma chum est venue faire la session un an et demi avant moi. J’avais vu les effets bénéfiques sur sa personne. Quand ça n’allait pas, elle me disait « Équilibre » mais je savais très bien ce que ça allait faire comme impact sur ma vie et je n’étais pas prête. Je n’étais juste pas prête à affronter ma vérité, je n’étais pas prête à me révéler.  Mais avoir su je l’aurais fait bien avant parce que vivre prisonnière ce n’est pas une vie. Merci à Équilibre d’exister.

Olivier, 31 ans
Très bonne équipe professionnelle et à l’écoute et sincère Il faudrait que tous participent à une session pour un monde meilleur avec plus d’humanité. Ce sont des instants forts, puissants et sincères. J’ai retrouvé mes racines.

Hector, 57 ans
Le survol de «Session Équilibre» nous donne vraiment des ailes.  Le programme est bien structuré, il ne manque pas un mot pour la santé de l’humain qui souffre.  On sort avec des outils.  L’animation de l’homme et de la femme donne le goût de vivre à nouveau. La mission est simple va vers la session Équilibre et tu vas trouver ton équilibre et t’aimer.

Juillet 2017

Du 20 au 25 juillet

Denis, 48 ans
Le temps n’a pas d’importance seul la vie compte, alors donne du temps pour toi et ton éveil sera merveilleux.

Stéphane, 48 ans
Wow ! Un gros merci à toute votre équipe, vous m’avez donné la force de continuer, de cheminer, de retrouver mon être  supérieur, de suivre la lumière qui va me guider dans mon cheminement à venir et je poursuivrai mes rêves. Merci.

Roxanne, 30 ans
À tous ceux qui hésitent ou que je peux encourager, et bien la session Équilibre a donné un sens à ma vie. J’étais septique à mon arrivée, maintenant je peux vous affirmer que j’ai retrouvé la lumière qui était brûlée depuis longtemps à l’intérieur de moi. J’ai retrouvé mon cœur, ma foi, ma joie et je crois en moi plus que jamais. L’expérience est enrichissante, confortable et belle. Un jour à la fois j’ai su trouver les plus belles choses que la vie m’apportera. Merci de m’avoir écoutée et guérie.

Août 2017

Du 10 au 15 août

Thérèse, 49 ans
Faites-vous ce beau cadeau !

Manon, 49 ans
Je l’appelle ma désintox mentale. Cinq jours merveilleux avec des personnes extraordinaires qui sont là pour toi pour te faire cheminer et revoir la petite lumière qui était presque éteinte en toi. J’ai beaucoup de travail à faire sur moi mais avec les bons outils je n’ai plus peur de l’avenir. J’ai confiance et j’ai plus de force pour continuer. Je vous remercie tous et toutes pour ce que j’ai reçu et découvert en moi. Merci ! Je respire !

Catherine, 31 ans
Cette expérience a fait naître en moi une force que je ne soupçonnais pas. Ne me croyez pas sur parole allez-y et vous le ressentirez !

Annik, 42 ans
Je me sentais perdue, déprimée, aucune estime de moi-même, j’avais perdu mes repères et le goût de vivre. Équilibre m’a donné les outils pour réussir au centre de moi-même. Je peux maintenant m’aimer et donner de l’amour, « chose que j’avais perdue ». Donnez-vous une deuxième chance et surtout faites confiance à l’équipe d’Équilibre.

Julie, 37 ans
Quel beau cadeau ! Prendre le temps. Pour la première fois de ma vie je me suis permise de prendre cinq jours juste pour moi. Revenir à moi, comprendre qui je suis, ce que je désire, comprendre mes traits de caractères et aussi mieux comprendre les autres et l’être humain en général. Je ressors d’ici avec des outils en main pour améliorer ma vie. J’ai compris que moi aussi j’ai le droit d’être heureuse et d’aimer la vie. Qui aurait cru que j’aurais cette chance ! Bien je me la suis donnée à moi-même. Merci !

Angela, 39 ans
Que dire ! Il n’y a pas de mots ! C’est très difficile à expliquer. Réellement, ç’a été un temps de qualité dans ma vie, un cadeau que j’ai pu m’offrir. J’en ressors grandie et mieux préparée à cheminer dans la vie. Sans oublier les bons souvenirs… un endroit paisible et confortable, une cuisine qui réchauffe le cœur, un personnel attentionné et un confort des plus agréables. Grâce à mon séjour, j’ai pu trouver quelque chose que j’avais perdu… une force invisible que je cherchais et si tu te demandes où je l’ai trouvée… je l’ai trouvée dans un endroit tellement simple… je l’avais jamais perdu en fait. Je ressors de mon séjour avec fierté et libérée.  Merci à cette formidable équipe. Maintenant je suis capable !

Liam, 19 ans
À la base j’y allais pour la simple raison de m’enligner dans le futur mais j’ai à la place découvert à rester au présent et surtout à m’aimer avant tout. Je m’étais oublié depuis longtemps et on m’a ramené sur mon droit chemin. Je veux m’affirmer dans la vie aujourd’hui. Merci à l’équipe d’Équilibre de m’avoir accompagné.

Septembre 2017

Du 7 au 12 septembre

Alexandre, 35 ans
Merci à tout le monde et à moi-même d’avoir fini ma session Équilibre. Je vous aime. xxx

Kalina, 24 ans
Je n’ai pas de mots pour décrire à quel point j’ai apprécié mon expérience. C’est un séjour rempli d’amour, d’émotions et de surprises. Tout le monde devrait faire une session dans une vie afin d’avoir les outils nécessaires pour vivre une vie équilibrée. On dit souvent « on à juste une vie à vivre », justement pourquoi ne pas s’équiper pour la vivre pleinement dans le bonheur et l’harmonie avec soi-même et les autres. Merci à l’équipe en or qui nous accompagne tout au long de notre cheminement, ce sont des gens passionnés qui sauront vous transmettre leur passion.

Du 28 septembre 3 octobre

Charlène, 55 ans
Mon arrivée à Équilibre ne se fit pas sans interrogations.  Presque deux ans se sont écoulés avant que j’entreprenne cette démarche qui m’a menée à  « ma » vraie découverte.
Depuis un certain temps, si je peux m’exprimer au figuré, mes outils dans mon coffre étaient pas mal éparpillés.  Je ne me reconnaissais plus, je devais absolument faire quelque chose pour mettre de l’ordre dans tout ce fouillis. Un bon matin, je me suis dit « Assez, c’est assez! ».
Dès mon arrivée, Normand m’a accueillie les bras ouverts et Yvan avec son côté gentleman m’ont tout de suite rassurée que j’étais entre bonnes mains pour un mieux-être en devenir.
OMG !  « Se » retrouver dans cette atmosphère si chaleureuse et entourée d’accompagnateurs hors du commun a été plus que réconfortant et sera assurément bénéfique à court, moyen et à long terme dans mon quotidien.  Ce lieu où il m’a été permis de rire, de pleurer et de me raconter sans jamais être jugée. Quel bien-être ressenti!  Nous y sommes et nous voulons y rester.
Merci à toute l’équipe, de la cuisinière jusqu’au majordome, pour ces moments privilégiés que je me suis offerts.  C’est le meilleur « tout inclus » que j’ai vécu !

Marie-Christine, 36 ans
Quel beau ménage de moi-même. Il fait bon de se retrouver !

Serge, 55 ans
Je suis arrivé ici complètement démoli, à terre, en larmes et déprimé à la suite d’une séparation. Je suis sorti avec le sourire et l’équilibre qu’il me faut pour continuer à être la personne heureuse et souriante que j’étais avant la séparation. Le travail fait sur moi à été très bénéfique et m’a apporté la confiance et l’estime de moi. Je reviendrai me ressourcer c’est certain et je le recommande à tous que se soit personnel ou couple.

Mitch, 29 ans
Un grand merci, ç’a été une session approfondie pour moi et aujourd’hui je m’aime. Merci à toute l’équipe.

Richard, 57 ans
Avant de venir à Équilibre, je faisais un cheminement seul. Ce que j’ai eu ici, c’est de l’écoute, des outils, des conseils et surtout de l’amour. Je suis content d’avoir pris la décision de venir à la session. Merci pour tout.

Sandra, 30 ans
Un bon moment pour se retrouver, cela à été l’expérience pour moi et pour le reste de ma vie. Je vous aime équipe d’Équilibre.

Marie-Ève, 23 ans
Équilibre c’est prendre un temps d’arrêt pour soi. C’est de mieux comprendre d’où on vient pour mieux comprendre où aller. C’est se donner une chance pour mieux avancer dans la vie. On se trouve parfois à un point tournant de nos vies où on se pose des questions, on se remet en doute. Je vous garantis que vous trouverez réponse à vos questions, suffit de vous donner la chance et de vous lancer. C’est quoi le pire qui peut arriver ?

Marc-Alex, 36 ans
Je suis rentré avec une peur, une ignorance sur les sentiments, sur la vie et je suis ressorti de cette session avec une lumière qui éclaire ma vie. Ma vision sur moi-même et une confiance à la vie.

Du 28 septembre au 3 octobre 2017

Karen, 36 ans
J’ai accepté de faire une session parce qu’il n’y avait plus une seule partie de moi qui voulait sourire. Je souriais parce que je devais et non parce que j’en avais envie. Je me sentais lourde et pleine de tristesse. J’ai complété la session et je me sens prête à sourire (pour vrai) à la vie et à foncer. Je suis légère comme une plume.

Henrik, 27 ans
Une expérience de vie et une richesse permettant d’aller retrouver le bien-être et la paix intérieure. Faire le vide pour ensuite se remplir de bonheur.

Marie-Pierre, 34 ans
Aide-toi et le ciel t’aidera !

Yan, 32 ans
C’est un beau séjour avec une équipe formidable que j’ai vécu à Équilibre. Vous êtes des personnes généreuses de votre temps et c’est très apprécié. Vous propagez la lumière parfaitement bien avec vos lectures, les ateliers… ne lâchez pas. Merci pour tout, Yan.

Sylvain, 62 ans
Semaine difficile mais nécessaire. Arrivé ici démuni, vidé et triste. Ma phrase utilisée avant mon entrée était « je ne suis pas capable ».  Aujourd’hui, j’ai ce qu’il faut pour essayer et réussir.

Novembre 2017

Du 9 au 14 novembre

Jacinthe, 38 ans
La vie va trop vite. On ne prend pas le temps de prendre le temps et de vivre les expériences que la vie nous lance. En rentrant ici, je croyais que j’allais appuyer sur le bouton, et allez hop ! On recommence tout sur une page blanche. À mon grand étonnement ce n’est pas ce qu’on a fait. Ce voyage à travers mon histoire m’a permis de me libérer de mes chaînes que je ne croyais même pas avoir. On s’habitue à nos maux et on pense que la vie qu’on mène, avec toutes nos angoisses, est celle qui nous est destinée. Mais quand on réalise que nos souffrances peuvent être apaisées et que des sentiments peuvent être gérés, la perspective de la vie change complètement. Session Équilibre est le plus beau cadeau que je me suis offert de toute ma vie ! J’ai retrouvé ma lumière.  Merci

Monica, 19 ans
Chaque chose en son temps et mon temps à moi a été aujourd’hui pour aller me comprendre et me libérer. Le moment où tu perds ton chemin, c’est à toi de décider quand tu vas revenir sur tes pas pour te retrouver. Personne ne le fera à ta place. Merci de m’avoir permis de bien me retrouver.

Kevein, 21 ans
Tous ce que nous découvrons ici, nous permet de nous comprendre et de comprendre l’importance de l’équilibre dans notre vie pour mieux le transmettre aux autres par la suite. J’ai adoré ma session, merci. Je t’invite, toi qui veux vivre pleinement.

Décembre 2017

Du 30 novembre au 5 décembre

Dérek, 27 ans
Que dire à part merci pour ce beau cheminement sur moi-même. Je vais faire mes devoirs pour que mon cheminement inspire d’autres qui en auraient besoin. À partir d’aujourd’hui je commence une autre vie avec les outils pour m’aider à avancer dans cette vie remplie d’amour. Merci 1000 x.

Manon, 40 ans
Je suis arrivée ici, sans trop savoir à quoi m’attendre et je me suis surprise à vivre le moment présent et à savourer chaque moment. J’ai reçu beaucoup d’amour, de support et d’outils pour faire face à ma nouvelle vie. À chaque jour, de nouvelles émotions. À chaque jour, j’ai pu constater que le contact avec moi se faisait. J’ai rencontré tellement de belles personnes, tant chez les accompagnateurs que chez les participants. Une expérience qui restera le plus beau cadeau que j’ai pu me faire. Merci à toute l’équipe !

Marina, 52 ans
Merci à toute l’équipe pour votre professionnalisme, votre écoute, votre présence. Je sors de cette belle aventure avec les outils et les connaissances nécessaire pour m’aider à sortir de ma noirceur. Vous êtes des gens extraordinaires comme j’en ai rarement rencontrés. Merci, merci, merci !

Carolann, 27 ans
Quelle belle aventure. J’ai appris à mieux me connaître afin de faire la paix avec mon passé. Merci pour l’aide afin de porter un regard à l’intérieur de moi. Faire la paix avec moi afin de retrouver ma lumière est sans aucun doute le plus beau cadeau que j’ai pu m’offrir. Le plus beau voyage de ma vie !

Véronique, 53 ans
J’ai décidé de me reprendre en main. J’ai passé à l’action et m’inscrivant à la session. Aujourd’hui, je ne regrette pas d’être venue car j’ai vécu des belles expériences et fait des bonnes prises de consciences. J’ai rallumé ma lumière et je vais l’entretenir une journée à la fois avec douceur et respect.

David, 31 ans
Je suis arrivé sans aucune attente, seulement un appel intérieur criant et un espoir de jours meilleurs. De jours meilleurs vous dites ? Ce 5 jours m’a arraché le bouclier qui n’était pas nécessaire, même devenu nuisible, me coupant du reste du monde. J’ai pu constater que la vie, la toute puissance est maître de tout, aucune erreur n’est jamais commise pour celui qui croit en sa destiné, comme tous les êtres qui ont été mis sur ce chemin qui m’a réaligné avec ma destiné. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer tout la reconnaissance que j’éprouve envers Équilibre et tous les gens sur place. Merci.

Ève, 32 ans
J’ai apprécié mon ressourcement qui m’a permis de prendre un temps d’arrêt pour moi afin de pouvoir revenir aux sources de ma vie. J’ai pu ainsi identifier mes blessures de l’enfance et comprendre d’avantage d’où je viens. En ayant de nouvelles connaissances et nouveaux outils, je peux à présent affronter mes peurs et surtout vivre pleinement ma vie avec bonheur et amour, un jour à la fois.